Marketing viral — 22 décembre 2009 — 9 commentaires
IKEA : après Facebook, le cinéma guérilla

Après sa campagne sur Facebook (pour l’ouverture du magasin de Malmö en Suède), IKEA s’est lancé dans une nouvelle action marketing originale dans les salles de cinéma…

Ca se passe en Autriche. La marque a projeté à l’écran le prix des produits IKEA visibles dans les bandes annonces. A la sortie, distribution de catalogues… Ben voyons ! Original, certes, mais plus coûteux, je suppose que la campagne menée sur Facebook.

http://www.youtube.com/watch?v=JHmKfJKeRC4

 

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Emilie Ogez

Moi en deux lignes : Je suis une fan et une grande utilisatrice des médias sociaux. Je m'intéresse également beaucoup au e-marketing et à tout ce qui concerne la gestion de son identité et de sa réputation numériques. J'anime plusieurs blogs et je suis responsable Marketing et Communication chez XWiki.

 


9 Commentaires

  1. vraiment, c’est trés original, j’ai trop apprécié l’idée.

  2. La publicité va nous tuer

  3. Perso ça me gonflerai qu’une marque s’incruste dans mon film si déjà je dois payer près de 10 euros ma place de ciné.

    Si je fesais parti des 13,000 viewers, je demanderai le remboursement du prix du ticket à IKEA, ça les calmerait de suite

    • Pour info, c’est dans les bandes annonces que les produits étaient incrustés 🙂

    • Pas vraiment non, a 0:39 de la vidéo la voix off dit « during the movie on the screen », pas « during the trailers » 🙂

  4. Bien original l’idée mais le retour sur investissement je ne suis pas sur que…

  5. merci bien de nous faire partager cette idée

  6. Génial comme idéé 🙂
    mais je pense que facebook reste plus rentable 😉

  7. L’article date un peu mais je me permet de poster pour rectifier le tir du titre! Ce n’est surtout pas du cinéma guerilla! Le cinema guerilla est du ciné fait sans un rond, avec des équipes squelettiques et de la lumière naturelle!!!
    Là c’est du marketing bourrage de crane….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *