Social Media — 26 novembre 2009 — 1 commentaire
Twitter, Facebook… le dispositif e-mobilisation du Téléthon

Le 4 et 5 décembre prochain, aura lieu comme chaque année le Téléthon, depuis plusieurs années l’AFM a investi de façon efficace le web. Cette année l’association mise sur Twitter et Facebook pour mobiliser les donneurs. Une page fan associée à une application pour la viralité sur Facebook, des infos, un jeu et l’utilisation de hashtag sur twitter…

Page Fan et application Facebook…

Une page fan est en place sur Facebook, elle regroupe les informations utiles autour du Téléthon. Et pour apporter de la viralité, une application a été développée. L’application « Mes amis sont formidables », une fois lancée va sélectionner un de vos amis et vous poser une question sur lui pour savoir a quel point il est formidable. Les amis notés pourront vous répondre. En devenant fan, vous pourrez savoir plus rapidement ce que vos amis ont répondu.

facebook telethon

Twitter, hashtag et Tweethon…

Le Téléthon est également sur Twitter : @telethon_france sur lequel il diffuse des informations autour de l’événement. Un hashtag a été créé pour centraliser toutes les conversations autour de l’association : #telethon. L’originalité réside surtout dans la création du jeu connecté à Twitter : le Tweethon. Le jeu en flash vous propose de vous connecter à votre compte Twitter avant de commencer, ensuite vous pourrez jouer à un jeu de type casse brique avec les avatars de vos contacts sur Twitter.

telethon twitter tweethon

En parallèle, l’association propose des bannières à insérer sur son site intégrant un formulaire pour inciter au don.

Et comme toutes les causes sont justes, pensez également au Sidaction, qui propose aussi le don en ligne.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. C’est marrant il y avait l’édition de cette année il y a quelques jours et je n’ai pas pensé de regarder ce qu’il se passait sur les réseaux mais j’imagine que ça devait être bien actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *