Liens sponsorisés — 25 novembre 2009 — Aucun commentaire
Adwords : de nouveaux formats adaptés à la recherche universelle

Aux Etats-Unis, Google réalise de nombreux tests de formats Adwords avec des images, des vidéos, des cartes… ces derniers temps on a vu par exemple des publicités pour des films associées à une vidéo Youtube et d’autres pour des commerçants avec des cartes Google Maps. Aujourd’hui, dans la foulée de Google Commerce Search, le moteur lance un format dédié au shopping proposant d’afficher une photo du produit et son prix…

Avec la recherche universelle, les images, vidéos, cartes… ont fait leur apparition dans les résultats de recherche. Les formats publicitaires sont également entrain d’évoluer petit à petit pour tenir compte de cette nouvelle donne.

Voici quelques-uns des formats qui sont déjà actifs aux Etats-Unis :

Publicités Adwords incluant des vidéos…

Pour certaines publicités contextuelles, il peut être judicieux d’afficher une vidéo. C’est le cas par exemple des publicités annonçant la sortie d’un film. Ci-dessous l’exemple du prochain Disney : le drôle de noël de Scrooge :

adwords vidéo

Publicités Adwords incluant plusieurs liens…

Un autre format propose d’afficher plusieurs liens pour pouvoir accéder directement à certaines parties du site. Cela peut être utile de placer ce genre de format sur des mots-clés génériques pour ainsi orienter le visiteur vers une partie plus précise du site.

adwords liens multiples

Publicités Adwords associées à une carte…

Cette fois ci, l’annonce est associée à une carte Google Maps, l’adresse postale est également affichée à coté. Ce format est utile pour promouvoir son lieu de vente.

adwords google maps

Après Google Commerce Search : des publicités incluant les images et prix des produits…

Google a lancé il y-a quelques semaines Google Commerce Search, le moteur profite de ce nouveau service pour créer deux formats Adwords utilisant le même type de technologie. On peut désormais inclure les visuels et les prix de ses articles dans les publicités comme ceci :

adwords produits

Les utilisateurs ont même la possibilité de comparer les résultats sponsorisés via la requête « Compare sponsored result : mot-clé »

adwords produits

En diversifiant ses formats publicitaires, Google espère bien améliorer les taux de clic et augmenter les volumes de visites générées par Adwords. Tout ces formats ne sont pas encore accessibles en France mais si les résultats sont concluants aux Etats-Unis, on peut s’attendre à les voir arriver dans notre pays en 2010.

Source : Blog officiel Google

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *