Marketing viral — 17 novembre 2009 — 1 commentaire
L’AFPA fait la promotion de ses formations avec sa méthode anti-galère et son coach Philippe Lucas

L’AFPA a lancé hier sa nouvelle campagne de promotion : La méthode anti-galère. Elle est destinée à promouvoir ses offres de formation. En France, 25% des jeunes sont sans emploi, la formation professionnelle est l’une des solutions d’où l’utilité de communiquer à ce sujet. Films humoristiques avec Philippe Lucas, page Facebook, forum de discussion, informations sur les diverses formations… une campagne de communication 360°. Pour vous faire découvrir ses formations, l’AFPA vous offre une AFPA box donnant droit à une formation d’une demi journée…

AFPA methode anti galere

Une campagne 360° en deux vagues…

La campagne, lancée hier à l’échelle nationale est prévue en deux vagues sur un peu plus de 4 mois. On a pour le moment accès a un site événementiel présentant les formations, la fameuse méthode anti-galère ainsi que toutes les informations pratiques pour faire le bon choix de formation. Un forum est également présent pour échanger autour du sujet.

Réseaux sociaux obligent, la campagne se décline sur Facebook via une page fan où l’on peut échanger avec l’organisme et voir également les dernières vidéos.

En parlant des vidéos, 4 webisodes sont prévus, le 1er narre le 1er jour d’une conseillère à distance qui a bien besoin d’une formation pour être efficace dans son job. Philippe Lucas arrive en coach sauveur et la vidéo se termine par 3 liens proposant à l’internaute de décider la façon dont le coach va intervenir. Bonne idée pour susciter l’interrogation, l’envie d’aller voir le site et le clic. D’autant plus que selon le choix, le message sur la page d’accueil sera personnalisé.

Certes Philippe Lucas qui est présent dans un peu trop de campagnes de communication n’est peut-être pas le choix idéal, mais via une bonne intégration à la campagne il apporte une touche d’humour sans trop énerver.

En plus du dispositif web, un partenariat a été organisé avec Skyrock pour la diffusion de 467 spots radio, sur le terrain des campagnes de communication de proximité sont également prévues.

Une AFPA Box à gagner…

Pour fêter le lancement de cette campagne, l’AFPA vous offre une AFPA box donnant droit à une formation d’une demi journée dans les domaines suivants :

  • Conduire un autobus,
  • Prendre un cours de cuisine,
  • Confectionner des vêtements sur mesure,
  • Le monde de l’audiovisuel.

La personne laissant le commentaire le plus enrichissant se verra offrir la box de son choix. Je fermerai les commentaires vendredi.

Le site : La méthode anti-galère

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. les questions sont a revoir, je sort d un bilan de competences dont le resultat n’oriente vers un poste de formateur tertaire ou conseiller en insertion professionnel et ce test de 20 questions n’oriente vers une formation en cuir habillement textille bizare nom collègue a fait le test et meme resultat bizare ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *