Actualité des Moteurs — 05 novembre 2009 — 4 commentaires
Google lance un moteur de recherche dédié aux commerces en ligne : Google Commerce Search

Encore un nouveau service lancé par le moteur : Google Commerce Search propose au e-commerçants d’indexer directement leurs produits et de les proposer dans des résultats de recherche…

Avec les fêtes de noël qui approchent, les recherches autour des cadeaux et les ventes en ligne vont décoller, c’est LA période à ne pas louper pour les e-commerçants, saisonnalité oblige. Nul doute que le nouveau service de Google rencontrera un succès aux Etats-Unis et au Royaume-Unis où il vient d’être lancé.

L’idée étant de rendre la recherche de produits aussi simple qu’une recherche classique sur Google. La qualité de la recherche est un facteur important pour transformer un visiteur en acheteur. Selon Google, un site marchand doit convaincre en 8 secondes le visiteurs de rester. Le service propose donc d’aider les commerçant à mettre en avant plus facilement leurs produits.

Plus d’informations sont accessibles ici : Google Commerce Search

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Est-ce que Google Commerce Search est fonctionnel en France. Peut-on indexer les produits dans l’immédiat?

    • Non pas encore, pour le moment c’est fonctionnel pour USA et UK.

  2. Article très intéressant… E-marchand, anticipez! En revanche, que va devenir Froogle avec l’arrivée de Google Commerce Search? Le cannibalisme des 2 moteurs apparait pourtant aux premiers abords comme évident…

    • Effectivement j’avais oublié Froogle… Il y-aura surement une fusion des 2 services un jour ou l’autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>