Applications mobiles — 03 novembre 2009 — 5 commentaires
Guide du marketing des applications iPhone – 10 codes promo pour des applications à gagner

Vous avez développé une application iPhone mais les téléchargements / ventes ne décollent pas ? Le guide du marketing des applications iPhone, publié par Application iPhone.com vous propose de vous aider à promouvoir votre application : plan marketing adapté, classement seo adapté à l’App Store, contacter les sites spécialisés, monétiser une application gratuite… Voici quelques-uns des sujets traités par ce guide…

application iphone

Avec plus de 300 applications mises en ligne chaque jour, il est souvent dur de se démarquer. Ce guide va vous aider dans cette démarche.

Vous pouvez vous procurer ce guide ici au prix de 29€. Si vous avez passé du temps et dépensé de l’argent dans le développement d’une application, le guide sera très vite rentabilisé.

Un passage du guide m’a un peu plus interpellé étant donné mon métier : la partie seo appliqué à l’App Store, eh oui il n’y a pas que Google. Alors, comment bien se positionner dans l’App Store : quelques conseils (vous en retrouverez d’autres dans le guide) :

  • Le classement fonctionne avec un système de mot-clé introduit cette année, pensez donc à bien travailler votre sémantique, vous avez le droit à 100 caractères soit une douzaine de mots-clés ;
  • Le titre de l’application joue dans le classement, pensez donc à mettre une description courte derrière le nom de votre application ;
  • Le nombre de téléchargements est un des facteurs clés du classement (on peut le comparer à la popularité pour le référencement classique) : plus votre application sera téléchargée mieux elle se positionnera : pensez donc à bien faire la promotion sur le web de votre application et à offrir une réduction au départ pour booster le nombre de téléchargements ;
  • Voici quelques éléments dont vous n’avez pas besoin de vous soucier : la description, les évaluations, les textes des commentaires.

Vous pouvez retrouver le sommaire complet du guide ainsi qu’une présentation détaillée ici.

Pour fêter ce lancement, comme la BD est à l’honneur (50 ans d’Astérix…), Application iPhone.com vous offre des codes promo pour les applications Lucky Lucke et Les chasseurs !

10 codes sont ainsi à gagner (5 pour chaque application), je vous propose de vous les faire gagner en laissant un commentaire (enrichissant :-) ) en indiquant quelle application vous intéresse…

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

5 Commentaires

  1. Il existe aujourd’hui bcp de zones d’ombre sur les best practices de mise en place d’application Iphone. Ce livre est donc vraiment el bienvenu, j’ai hâte de le découvrir…
    Et comme je suis fan de BD, l’appli Lucky Luke me tente bien :-)

  2. J’ai acheté le guide cet AM, il vraiment très instructif, je le conseille à tout ceux qui veulent découvrir la promotion des applications iphone !
    Félicitation au (aux) rédacteur(s).
    J’apprécierai de découvrir Lucky Luke sur mon iPhone !

  3. La promo des applis, sans doute, sont très importantes pour réussir dans App Store. :)
    Je suis curieux pour découvrir Les chasseurs ! :)

  4. Ce guide a l’air vraiment intéressant, c’est vrai que l’appstore est encore très jeune et les best practices sont encore un peu floues. Je penses que c’est un très bon investissement !

    Je souhaiterais bien découvrir Lucky Luke sur l’iphone ;)

  5. Bonjour, je bouclerai les commentaires dimanche, j’enverrai à ce moment là vos mails pour qu’on vous recontacte pour les applications :-)

 

Laisser un commentaire via Facebook