Best Of Community management Twitter — 02 novembre 2009 — 5 commentaires
Twitter : gérez plus facilement votre compte et gagnez en visibilité avec Tweet Adder

Cet été, je vous présentais Tweepular un service en ligne vous permettant d’avoir une vue rapide sur les personnes que vous suivez et qui vous suivent en retour, celles que vous suivez mais qui vous ne suivent pas et inversement, tout en proposant des options pour follower ou unfollower les personnes selon ces critères… Aujourd’hui, je souhaiterai vous parler de TweetAdder, un logiciel qui va beaucoup plus loin et va vous permettre de gérer votre compte de façon professionnelle. Cela fait quelques semaines que je teste Tweet Adder et je suis plutôt emballé par les possibilités qu’il offre…

Recherche de nouveaux comptes à suivre selon certains critères, suivi et gestion des follows et unfollows automatisés et programmés sur la période que vous souhaitez, programmation de vos tweets, reply et envoi de message automatique selon vos critères… vous aurez de quoi mettre les taches rébarbatives sur pilotage automatique et vous concentrer sur ce qui est important : la qualité de vos tweets.

Voici un petit tour d’horizon des possibilités que vous offre le logiciel et surtout comment en tirer partie pour votre communication sur Twitter. Vous pouvez aussi consulter la fiche descriptive de ce logiciel de Twitter Marketing.

1ère étape : Se procurer Tweet Adder…

Première chose à faire, rendez-vous sur Tweetadder.com, téléchargez le logiciel et commandez une licence, celle-ci coute 55$ pour 1 compte Twitter, si vous avez plusieurs comptes des offres dégressives existent pour 5, 10 comptes ainsi que pour un usage illimité. Avant de vous décider, vous pouvez tester le logiciel avec un crédit d’actions limité mais qui vous permettra de tester les différentes fonctionnalités.

Maintenant que le logiciel est installé, passons aux choses sérieuses…

Un moteur de recherche performant pour créer une liste de comptes Twitter…

Le premier volet du logiciel va vous permettre de générer une liste de comptes Twitter qui vous servira par la suite pour la gestion de nouveaux comptes à follower. Tweet Adder va ainsi vous permettre de trouver de nouveaux comptes Twitter intéressants à suivre selon vos critères.

tweetadder search

Pour générer cette liste de comptes, plusieurs options s’offrent à vous : recherche par mots-clés contenus dans les tweets, recherche par localisation du compte, recherche par nombre de followers ou toutes ses options combinées, recherche également des comptes suivis par une personne en particulier… Les possibilités sont quasiment infinies.

Un exemple, je souhaite rechercher les comptes localisés sur paris qui parlent de seo et qui ont au moins 500 followers. Ici la recherche est très précise, seuls quelques comptes seront trouvés mais vous pouvez bien sur avoir des recherches beaucoup plus larges pour trouver plus de contacts potentiels.

Une fois la recherche terminée, la liste des comptes s’affiche et vous pouvez ensuite sauvegarder ces derniers. Une fois avoir sauvegardé, Tweet Adder met de coté les comptes pour que vous puissiez les utiliser par la suite en les ajoutant dans « users to follow ». Après une première recherche vous pouvez rechercher de nouveaux profils à suivre, ceux-ci seront ajoutés petit à petit à votre liste « users to follow ».

Gestion des comptes à follower automatisée…

Maintenant que vous avez votre liste de comptes à suivre, le logiciel va vous permettre de suivre l’ensemble de ces comptes de façon progressive afin de ne pas spammer Twitter. Rendez-vous dans le deuxième onglet : « follow ».

tweetadder follow

Plusieurs options s’offrent de nouveau à vous dont la principale est : « envoyer un certain nombre de follow ». Elle vous permet de rentrer le nombre de comptes que vous souhaitez suivre. Une fois lancé, le logiciel va aller chercher dans votre liste de comptes à suivre les comptes et les follower automatiquement sans intervention de votre part. Dans ce même onglet vous pouvez paramétrer le nombre maximal de comptes à suivre sur une journée. Par défaut, ce paramètre est fixé à 200, pour éviter d’être considéré comme un spammeur, il ne faut pas dépasser ce nombre. Vous avez également la possibilité d’indiquer le laps de temps entre deux suivis et de suivre en retour les personnes qui vous suivent.

Chaque jour vous pourrez ainsi suivre petit à petit les comptes qui sont contenus dans la liste que vous avez générée au départ.

Dans la partie gauche du logiciel vous avez accès à des statistiques : nombre de personnes suivies dans la journée, nombre de personnes qui vous suivent en retour, taux de transformation…

Gestion des comptes à unfollower automatisée…

De la même façon vous allez pouvoir gérer les comptes à unfollower. Dans cette partie, vous avez la possibilité de créer une safe list vous permettant d’indiquer des comptes à ne pas unfollower même si ces derniers ne vous suivent pas en retour.

Programmez vos messages directs, vos tweets et vos réponses…

Le logiciel ne vous sert pas uniquement à gérer vos followers, il va vous permettre également de gagner en efficacité pour l’envoi de vos messages, de vos tweets et de vos réponses.

Messages directs…

Concernant les messages directs, le logiciel va vous permettre d’envoyer des messages personnalisés selon certaines cibles : derniers followers de cette semaine, followers les plus anciens… Les messages directs sont à envoyer avec parcimonie. Vous pourrez par exemple envoyer des messages pour présenter votre site ou votre compte Facebook mais attention de ne pas en envoyer trop.

Tweets…

Pour les tweets, vous allez pouvoir programmer l’ensemble de vos tweets pour qu’ils soient automatiquement envoyés durant la journée avec un intervalle de temps que vous allez paramétrer. Je trouve cette partie très intéressante. Pour ma part, j’ai tendance à envoyer le gros de mes tweets le matin durant ma veille, les uns derrière les autres, c’est ma façon de faire mais ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire si on veut être lu.

tweetadder tweet

D’une façon générale, mieux vaut étaler ses tweets tout au long de la journée… De plus, on sait que certaines heures sont plus propices pour être lu : vers 16h par exemple. Cette partie du logiciel va nous permettre de rentrer l’ensemble de vos tweets pour que ceux-ci soient envoyés à intervalle régulier. On peut par exemple rentrer une dizaine de tweets et programmer un envoi toutes les 40/60 minutes pour que le compte soit actif toute la journée.

Dans le cas où on tweet à la fois en français et en anglais, on peut programmer les tweets anglais dans la soirée pour que ceux-ci soient publiés à une heure adéquate pour notre lectorat d’outre manche.

Enfin vous avez également la possibilité de programmer des réponses automatisées dés que quelqu’un vous mentionne. Exemple : merci de m’avoir retweeter…

Suivez les résultats de vos campagnes de Twitter marketing…

En parallèle à toutes ces options, Tweet Adder vous donne également des statistiques sur vos campagnes de Twitter marketing. Elles sont succinctes mais largement suffisantes dans la plupart des cas. Vous allez les retrouver dans la partie gauche du logiciel. En vrac voici les données que vous allez pouvoir suivre : nombre de follower et de following ainsi que le ratio entre les 2, une liste de to do (comptes à suivre, comptes à unfollower, comptes à suivre en retour) ainsi que des stats sur une période donnée (jour, semaine, mois…) : nombre de follows envoyés, nombre de followers obtenus et perdus, taux de conversion, nombre de messages envoyés et mise à jour Twitter.

Conclusion…

Pour conclure, Tweet Adder se révèle très complet et un allié fort appréciable pour obtenir de nouveaux followers. Vu les possibilités et le gain de temps dégagé, nul doute que le logiciel sera très vite rentabilisé.

N’hésitez pas à le tester avant de passer commande… Rendez-vous sur Tweetadder.com.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


5 Commentaires

  1. Merci pour l’article très complet, mais je suis personnellement sceptique quand à l’utilisation de logiciels « standallone » comme tweetadder par rapport à certains services web payants (forcément, et c’est normal).

    En effet, l’application ne fonctionne qu’une fois lancée sur le poste de travail… alors qu’un service web fonctionne ordinateur éteint et souvent avec des règles plus efficaces « dans le temps ». C’est un service typiquement web…

    • Tu connais des applications web qui proposent les mêmes options ? Perso je n’en ai pas encore trouvé, mais je suis preneur si tu as 🙂

  2. Merci pour cet article et présentation de Tweet Adder. Je suis tout nouveau sur twitter et un peu perdu. Ne sachant pas comment faire des recherches intéressantes par rapport à mes besoin, je pense que ce programme remplira mes attentes, là je vais déjà tester la version gratuite et donnerai mon retour après.

    @++

  3. Tweet adder semble être un super outil, mais le flux d’information peut être utilisé pour differentes raisons, afin de produire une plus grande presence sur le web.

  4. Bôf, j’ai téléchargé, j’ai testé, les followers sont indiqués par leur code Twitter, on n’a pas leur avatar ni leur nom.

    Si on veut savoir qui est un followers, il faut cliquer dessus pour ouvrir sa page et attendre la surprise…

    J’ai désinstallé et viré. C’est vrai que les options sont sympas, mais ça reste un logiciel bas-de-gamme qui ne vaut pas 55$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *