Community management Twitter — 06 août 2009 — 3 commentaires
Gérer efficacement vos contacts Twitter avec Tweepular

Qui sont les followers que je ne suis pas ? Inversement quels sont les comptes Twitter que je suis mais qui ne me suivent pas en retour ? ou encore quels sont les comptes dont le suivi est réciproque ? Autant de questions qu’un community manager peut se poser pour gérer efficacement sa communauté sur Twitter. En plus de répondre à ces questions, Tweepular va vous permettre, directement via son interface, d’ajouter ou de supprimer massivement des contacts Twitter…

Tweetpular

Avant de commencer, rendez-vous sur Tweepular.com, cliquez sur « Sign in with Twitter », renseignez vos identifiants Twitter et autorisez l’application à se connecter à votre compte.

Une fois cela fait, vous êtes redirigé vers l’interface de Tweepular… 4 principaux outils vous sont proposés :

  • Mutual follow love ;
  • No follow love ;
  • Tweets only followin’ me ;
  • Build your Tweetpularity.

Quelles sont les personnes que vous suivez et qui vous suivent en retour : Mutual follow love…

Mutual follow love va vous permettre de voir vos amis sur Twitter (ce que vous suivez et qui vous suivent en retour). Vous pouvez ensuite les trier via différents critères : Tweetpularity (un indice de popularité calculé par Tweepular), nombre de followers, ancienneté du compte, dernières updates ou tout simplement par ordre alphabétique croissant et décroissant.

Quelles sont les personnes que vous suivez mais qui ne vous suivent pas : No follow love…

C’est là que les choses commencent à devenir intéressantes. Ici vous allez voir parmi tous vos followings ceux qui ne vous suivent pas en retour. Parmi ces comptes, vous allez pouvoir donc faire le ménage et ne plus suivrent certains d’entre eux. En fonction de vos objectifs, vous pouvez, comme dans Mutual follow, trier les comptes Twitter.

Exemple : parmi les personnes qui ne me suivent pas, je ne souhaite plus suivre celle n’ayant pas beaucoup de followers. Un petit tri par nombre de followers et c’est parti. Cochez les comptes que vous ne souhaitez plus suivre ou cochez les tous via le bouton « Bulk Unfollow » et appuyer sur « Go » et voilà vous avez fait le ménage dans vos followings.

Quelles sont les personnes qui vous suivent mais que vous ne suivez pas encore : Tweets only followin’ me…

Inversement, Tweets only followin’me va vous permettre de voir les comptes qui vous suivent mais que vous ne suivez pas encore. Peut-être que allez vous vouloir récompenser certains de vos followers en les suivants à votre tour et ainsi augmenter votre nombre d’amis.

Exemple : parmi les personnes qui me suivent mais que je suis pas, je souhaite suivre ceux ayant le plus de followers. Un tri, une sélection et c’est parti…

Développer votre réseau Twitter : Build your Tweetpularity…

Le derniers outil va vous permettre de trouver de nouvelles personnes à suivre… Tweetpularity vous suggère des personnes à suivre en fonction de l’affinité avec votre compte et du nombre de followers. L’outil va ainsi vous permettre de suivre de nouvelles personnes afin d’espérer être suivi en retour…

Un véritable outil pour les community manager…
Vous l’aurez compris, Tweepular est un outil très puissant qui va vous faire gagner énormément de temps et vous aider à développer votre compte Twitter en :

  • Gérant plus facilement vos contacts ;
  • Améliorant votre ratio followings / followers;
  • Trouvant de nouveaux comptes à suivre ;
  • Développant votre nombre de followers.

Attention toute fois à ne pas abuser de ce genre d’outil en suivant ou supprimant massivement des contacts.

Dernier point : un nouvel outil sera prochainement disponible, il vous permettra de repérer les personnes venant de vous supprimer de leurs contacts.

Lien : Tweepular.com

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai trouvé votre article intéressant mais comme à chaque fois que je trouve un outil intéressant pour gérer plus facilement Twitter, soit il ne marche plus, soit il bug, ce qui est le cas avec Twittpopular. Existe-il un outil équivalent ?

    Merci

    • Il y-en a mais pas aussi interessant que Tweepular… Regardes dans Google, je ne me rappelle plus du nom de ces services 😉

  2. En effet … l’article était intéressant, mais le site ne fonctionne pas 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *