Blogosphère — 30 juillet 2009 — Aucun commentaire
Web Analytics : l’analyse du web… Interview Julien Coquet sur Webmaster Hub

Julien Coquet, expert en web analytics arrivera prochainement sur Webmarketing & co’m, en attendant son premier article, je vous invite à aller lire l’interview qu’il a accordé à Webmaster Hub…

Un extrait de l’interview…

Webmaster Hub : Quel est pour vous le meilleur outil d’analyse ? lesquels sont complémentaires ?

Julien Coquet : C’est une question piège à laquelle je répondrai ainsi : il n’y a pas de meilleur outil. Ce qui compte c’est le besoin de mesure du client ; le choix de l’outil vient en fonction du besoin et non pas en premier. Certains de mes clients avaient acheté très cher une licence payante et se sont rendus compte qu’un XiTi gratuit leur suffisait. La plupart des outils gratuits sont d’ailleurs ce que j’appelle « les roulettes sur le vélo » : ils vous aident à mettre le pied à l’étrier et à mieux cibler vos besoins de mesure. Une fois que le modèle de l’outil en question devient trop étriqué pour les besoins de mesure, il est temps de changer, en général pour un outil payant. C’est aussi une parti de mon rôle : orienter mes clients dans leur stratégie web analytics, tant en terme d’évaluation de leurs problématiques de mesure que de l’évaluation des besoins en termes d’outils et d’intégration.

Rendez-vous ici pour la suite de l’interview

Julien nous rejoindra très prochainement sur Webmarketing & co’m, il est entrain de vous préparer son premier article sur le web analytics… A noter également l’arrivée prochaine d’une nouvelle rédactrice : Céline du blog Mamzelle Geekette qui interviendra sur la thématique techno / geek.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *