E-commerce — 28 juillet 2009 — Aucun commentaire
Communication partagée Yahoo – Office National du Tourisme Grèce

En me promenant du coté des comparateurs de séjours, j’ai eu l’œil attiré par une pub en Flash assez séduisante. A première vue, la pub était éditée par l’ONT de Grèce. A la fin du mini film « la Grèce vieille de 5000 ans », un lien nous renvoi vers un mini site de l’office national du tourisme Grec…

promotion tourisme grece

Pourquoi un mini site dédié ? On peut penser que la pub est vraiment ciblée pour les français et qu’elle est vraiment optimisée pour une navigation et une consommation française. En outre, l’ OT de Grèce se doit de réagir face à la chute de la fréquentation estivale du pays. (Cf. les articles de Reuters et Etravelblackboard)

Yahoo illustre ces outils…
On peut croire aussi que Yahoo aimerais bien que les français prennent un peu plus l’habitude de se servir des outils Yahoo : le mini site met également en valeur les fonctionnalités Yahoo (Flickr pour voir des photos de Grèce, Yahoo Maps pour situer… la Grèce, Yahoo vidéo pour voir des vidéo …de la Grèce et Yahoo questions réponses à priori pour répondre à des questions liées à la Grèce).

Enfin, tout en bas de la « home » du mini site il est possible de réserver un hôtel ou un vol avec Yahoo voyages.

Pour ce qui est du contenu (sans doute orienté pour la clientèle française) le site met largement en valeur ses avantages liés au balnéaire puisque 4 liens sont évidents : littoral, iles Grecques, plages et sports nautiques.

Cela dit, si on creuse un peu on trouve aussi les liens sur le coté culturel de la Grèce, ainsi que sur les multitudes choix en terme de lieu de vacances et thématiques de tourisme.

Se mini site est un formidable exemple réussi de communication partagée, malgré quelques difficultés de Yahoo voyages pour trouver un vol vers Athènes ou Héraklion de Lyon ou Paris.

Si on considère la (plus vraiment) récente étude sur le e-tourisme qui montrait du doigt les lacunes des sites Internet liés au tourisme, ce mini site reprend l’esprit des solutions exposées dans les analyses : faire un site où il serait possible d’avoir des informations et également de pouvoir réserver. L’exemple sera-t-il suivi ?

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

David Font

Passionné de voyage, j'ai eu l'occasion de vivre ou avoir des expériences professionnelles dans des régions du monde très différentes. C'est en Finlande, pays précurseur en nouvelle technologie, que j'ai découvert et appris les fondamentaux d'Internet. C'était en 2001, aujourd'hui, je travaille dans le tourisme, en web-marketing.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *