Twitter — 24 juillet 2009 — 6 commentaires
Twitter en entreprise : ASSU 2000 et Euro-Assurance fêtent Twitter

Cela fait déjà un peu plus d’un mois que nous avons lancé avec mon collègue les comptes Twitter pour ASSU 2000 et Euro-Assurance. Après la petite chute du nombre de followers que tout le monde a pu observer ce matin nous en sommes aujourd’hui à un peu plus de 150 followers sur chacun des deux comptes. ASSU 2000 et Euro-Assurance au delà du partage d’informations classique souhaitent entamer une nouvelle relation client dédiée à ce canal. Cet article a pour but de vous présenter ce cas d’utilisation de Twitter en entreprise et de vous annoncer que les deux marques fêtent Twitter en offrant à ses followers des goodies…

ASSU 2000 et Euro-Assurance sur Twitter…
Tout d’abord, je vous invite à vous rendre sur les deux comptes : @ASSU2000 et @EuroAssurance, deux univers graphiques ont été spécialement créés pour Twitter, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Twitter expliqué aux prospects et clients…
Parce que nous sommes bien conscient que Twitter ne parle pour le moment pas à un grand nombre de personnes en France. Nous avons publié sur nos sites des pages didactiques pour expliquer à la porté de tous ce qu’est le micro-blogging. Nous avons également mis bien en avant Twitter sur nos deux sites (badge twitter, page de promo et page didactique), ce qui reste bien rare sur des sites d’entreprises surtout en France. Vous pouvez voir les badges « Follow us » sur nos deux sites et voici les liens vers les pages de promo…

ASSU 2000 :
Page de présentation Twitter
Page Twitter expliqué

Euro-Assurance :
Page de présentation Twitter
Page Twitter expliqué

Des actualités, des offres dédiées mais surtout un véritable outil de relation client…
Via ces deux comptes, vous pourrez suivre d’une part l’actualité autour de l’assurance, mais aussi celle autour de Twitter et de son utilisation en entreprise. Des offres dédiées au support Twitter seront également proposées. Ceux qui nous suivent ont déjà peut être vu passer des bons de réduction 🙂

Mais ce n’est pas tout : nos deux marques vont plus loin et proposent via Twitter un nouvel outil de relation client. Vous avez un doute concernant un sujet lié à l’assurance. Tweetez vos questions, des experts vous répondront. Comment s’assurer lorsque l’on est jeune conducteur ? Comment fonctionne le bonus malus ?… Les comptes sont également là pour cela.

En parallèle à cette communication client / prospect, nous souhaitons également utiliser ces comptes afin de communiquer plus facilement avec nos partenaires et en trouver de nouveau.

Et des goodies Twitter pour fêter le lancement…
Pour fêter ce lancement, ASSU 2000 et Euro-Assurance offrent 20 goodies Twitter que les plus geek d’entre vous apprécieront. Pour gagner il suffit de les suivre, toutes les 50 inscriptions un follower choisi aléatoirement sera récompensé. Le premier gagnant sera désigné au 200ème follower… 10 lots sont ainsi à gagner sur chacun des comptes.

Pour participer, suivez les comptes @ASSU2000 et @Euro-Assurance.

Pour info, depuis quelques jours, vous pouvez également retrouver les deux marques sur Facebook via leurs pages Fan : Page Fan ASSU 2000, Page Fan Euro-Assurance ! Un concours exploitant l’ensemble de nos supports (site web, site mobile, Twitter et Facebook) est également en préparation pour faire gagner une voiture. Il est encore un peu trop tôt pour vous en parler, j’y reviendrai pour le lancement prévu en octobre.

Article connexe : Instantané et gratuit, Twitter est un véritable outil marketing de crise.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


6 Commentaires

  1. c’est trés interessant

  2. super c’est une bonne nouvelle

  3. Je suis pas sûr qu’en tant qu’utilisateur twitter j’aurais envie de m’abonner à une twit d’assureur, le faible nombre de followers par apport à la notoriété de votre entreprise en est un bon exemple. Il ya déjà tellement de oub sur le net, tellement de spams dans les boites qu’on va pas en plus s’abonner a une publicité! Cela est dit sans mépris ni méchanceté, c’est juste une question d’envie.

  4. pourquoi un assureur ne peut pas twitter ses offres? La personne qui a plusieurs assurance pour sa société peut en avoir l’utilité..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *