Blogosphère Marketing viral — 24 juillet 2009 — 2 commentaires
Au Canada, Holt Renfrew met les blogueurs mode influents en vitrine

Holt Renfrew rend hommage aux blogueurs « mode » ! Le magasin de luxe canadien Holt Renfrew (l’équivalent de Printemps) a lancé au début du mois de Juillet, une opération très originale et novatrice ! Si toutes les marques de luxe n’en sont pas au même niveau pour ce qui est de l’optimisation des médias sociaux et des blogs, on peut dire que Holt Renfrew a déjà quelques longueurs d’avance…

sea of shoes

John Gerhardt, directeur artistique de Holt Renfrew a ainsi imaginé pour les vitrines des magasins de Montréal, Toronto et Vancouver, une scénographie inspirée de six « fashion blogs » dits « influents ». Les passants peuvent ainsi admirer jusqu’au 29 juilet, les vitrines dédiées entre autre à :

Les photos de “streetstyle” de Scott Schuman sont également exposées dans différents rayons des magasins.

Cette opération montre bien combien aujourd’hui, ces blogueurs sont devenus au fil de leurs billets, de vraies références dans l’univers de la mode, dont la célébrité va bien au-delà de leurs lecteurs.

En parallèle de cet événement, Holt Renfrew a également lancé via facebook, un concours du meilleur styliste.

L’opération « blog en vitrine » est plus qu’une opération de RP, mais bien le témoignage de la volonté de cette chaîne de magasins, de prendre en compte internet et les médias sociaux dans sa stratégie de communication à l’égard de ses consommateurs.

Si vous souhaitez voir des photos de cette opération, je vous conseille de parcourir la blogosphère “mode” sans plus tarder !

Aline Geffroy – Blog (RSS)

Articles similaires

L'auteur

Aline Geffroy

Community manager dans une agence de communication pour le compte de clients variés, j'ai toujours été passionnée par le web. Grande utilisatrice des réseaux sociaux, et amatrice de campagne de marketing viral originales et créatives, j'aime aller voir ce qui se fait chez nos voisins, notamment en Amérique du Nord.

 

2 Commentaires

  1. Je trouve cette initiative vraiment super originale, il fallait y penser !

  2. En France aussi les blogueuses mode sont très influentes. Elles orientent non seulement les achats (essentiellement sur Internet), mais sont très convoités pour toute boutique en ligne qui souhaite améliorer son référencement :)

    Mais il faut aussi dire que pour un blogueur qui réussi, des centaines n’ont aucune visibilité (comme dans le foot ^^)

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>