Marketing viral — 06 juillet 2009 — 6 commentaires
Buzz Nexity : réduire vos impôts n’est plus un casse-tête

Plusieurs blogueurs ont reçu, dans le cadre d’une opération RP, un rubik’s cube au couleur de Nexity accompagné d’un message : réduire vos impôts n’est plus un casse-tête. Geste sympa, le rubik’s cube est repris également dans le spot visible sur le site www.nexity-logement.com ! Dommage qu’un mini site n’accompagne pas l’OP…

nexity buzz rubikscube
Visuel trouvé chez Damien Anfroy

Kassius, l’agence marketing derrière cette campagne, a envoyé à plusieurs blogs dont Webmarketing & co’m un rubik’s cube pour buzzer autour de la campagne Nexity : réduire vos impôts n’est plus un casse tête. Comme le dis Damien Anfroy, casse tête par excellence, l’idée du rubik’s cube est plutôt bien trouvée.

Dommage que la campagne ne repose que là dessus, car hormis cela il n’y a pas grand chose à dire. Pourtant il y-aurait eu matière à créer un mini site sympa autour de ce thème.

La vidéo reprenant le casse tête est visible sur la home page de Nexity Logement. L’opération est destinée à promouvoir le nouveau dispositif Scellier. Ne me demandez pas plus d’information sur ce fameux dispositif 🙂

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


6 Commentaires

  1. Très bonne idée car ça semble fonctionner leur buzz 🙂

  2. En effet, j’aime bien ce genre de communication, qui au final ne coûte pas trop cher et véhicule une bonne image.

  3. Pour ceux que la loi scellier intéresse, il y a un site assez complet à ce sujet avec, justement, un certain nombre de programmes, dont ceux de Nexity, consultables en ligne. L’adresse du site est la suivante :
    http://loi-scellier.trouver-un-logement-neuf.com

    • Merci pour les précisions 🙂

  4. Effectivement a en croire le nombre de blogs qui en parle c’est un bon buzz!
    Qui n’a jamais joué avec un rubik? Alors en avoir un spécialement créé pour les bloggeurs c’est bien joué! 😀 Le site du fabricant montre quelques exemples d’autres cubes: http://bit.ly/rg5Af

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *