Marketing viral — 29 juin 2009 — 2 commentaires
Une agence de communication vend aux enchères ses propositions de campagnes non retenues

Les enchères sont à la mode chez les agences de communication. En avril dernier, Pourquoi tu cours tentait de mettre aux enchères une partie de son capital avant que l’annonce soit retirée d’Ebay. En ce moment, c’est l’agence EncoreNous qui lance l’opération : Les marteaux de la pub. Celle-ci vise à vendre aux enchères les campagnes non retenues par les annonceurs…

campagne publicitaire aux encheres

Frileux à investir dans de la com’ ?
Dans un contexte de crise, les annonceurs sont de plus en plus frileux à investir dans la création de publicité et préfèrent se tourner vers les leviers les plus sures en terme de Roi (Référencement naturel, Liens sponsorisés et Affiliation). C’est sur ce constat que l’agence EncoreNous lance l’opération : Les marteaux de la pub. Celle-ci vise à mettre aux enchères des campagnes réalisées durant les 2 dernières années et refusées par les annonceurs. Un bon moyen pour les entreprises ayant restreint leur budget de renouveler tout de même leurs créas publicitaires.

Achetez vos créas aux enchères…
Les créas sont proposées sur le site www.lesmarteauxdelapub.com, on peut faire une offre pour acquérir l’une d’entre elles. L’agence accompagne celles-ci d’un kit d’adaptation et de recommandations stratégiques afin de tirer le meilleur partie de ces campagnes.

Le concept est plutôt intéressant, de nombreuses heures de travail en agence sont perdues à la création de campagnes qui ne sont finalement pas retenues par les annonceurs, ce type d’opération permet de rentabiliser ce travail et de proposer des campagnes à prix bas pour des annonceurs ayant subit des restrictions budgétaires. C’est un peu dommage que le site ne propose que 6 créas, on aurait aimé avoir un peu plus le choix pour trouver plus facilement une campagne s’adaptant à chaque problématique de communication. Pour le moment, il n’y a pas beaucoup d’enchères c’est le moment d’acquérir une créa à prix bas…

Le site :  www.lesmarteauxdelapub.com

L’agence : Encore nous

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. J’aime beaucoup l’idée ! Car le fait que la campagne soit refusée par l’annonceur n’est pas révélatrice de sa piètre qualité.

    Dans un autre domaine (la chanson)on se souvient que nombre d’artistes avaient refusé de chanter « Comme d’habitude »… Et quand on voit le succès mondial de cette chanson, on se dit que son auteur a bien fait d’en réexploiter le travail 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *