Community management Marketing viral — 29 juin 2009 — 1 commentaire
Nouveau site web 2.0 : Note Ton Diplome

Ce site est typiquement un site web 2.0 puisqu’il est basé sur le partage d’avis sur les formations et diplômes en France. NoteTonDiplome.fr est un guide d’orientation gratuit d’un genre nouveau. Vous trouverez des conseils et opinions sur les diplômes et formations, vus de l’intérieur par les étudiants eux-mêmes…

note-ton-diplome

Le concept :

Lancé par Lilian Sparer et Vincent Pauly, NoteTonDiplome est un service pour les étudiants et futurs étudiants basé sur l’entraide et l’échange d’avis sur les formations en France. Ce site est gratuit et très simple d’utilisation, il devrait donc plaire à tous les étudiants qui ont besoin d’informations sur ce sujet !

C’est un réel outil 2.0 qui va permettre la mise en place d’actions de communication stratégiques efficaces sur le web… Là ou la concurrence propose souvent des descriptions de formations rédigées par des spécialistes, NoteTonDiplome est alimenté par des étudiants, leurs avis sont subjectifs et c’est ce que l’on recherche !

L’intérêt est de savoir ce que les autres internautes pensent des formations…

Les étudiants ont la possibilité de noter un grand nombre de formations, ils peuvent chercher selon plusieurs critères : Localisation, nature de l’activité, formations les mieux notées, les plus notées ou les dernières notées.

Les futures évolutions :

Une plateforme de conseils d’orientation sera mise en place afin d’augmenter l’interactivité et de donner encore plus d’informations. Un forum verra également le jour afin de pouvoir compléter l’offre de conseils et répondre aux demandes les plus précises des étudiants.

Interview d’un des créateurs, Lilian Sparer :

« Nous avons décidé de monter ce site en y associant les étudiants. Ce sont eux qui vont donner des notes sur sept critères : l’ambiance, les débouchés, l’emploi du temps, l’environnement, l’équipement de l’infrastructure, l’équipe pédagogique et la localisation. »

« A l’heure actuelle, aucun service semblable n’existe et pourtant il y a une réelle demande. »

« L’idée n’est pas de gagner de l’argent, ni de faire un buzz mais de rendre un service. »

Notez que les 2 créateurs sont encore étudiants…

La télévision en parle :

France 2 – TéléMatin – 02/03/2009

Vidéo NoteTonDiplome

Vidéo-note-ton-diplome

 

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Camille Jourdain

Social Media Manager en agence, chez 909c / Over-Graph. Formateur et intervenant en écoles / universités. Blogueur "Marketing et Social Media". Auteur du livre : "Tout savoir sur... Twitter" - Editions Kawa. #RéseauxSociaux #Blogs #Communication #RéalitéVirtuelle #VR

 


1 Commentaire

  1. Il s’agit vraiment d’une super initiative collaborative, de quoi permettre aux étudiants de se renseigner sur les formations, un bon concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *