Twitter — 06 juin 2009 — 3 commentaires
Twitter et les célébrités : Ashton Kutcher, Elle Degeneres et Britney Spears au top

Ces derniers temps, Twitter est devenu l’endroit où trouver les célébrités. Barack Obama, il y-a quelques mois lors de sa campagne avait été l’un des premiers peoples à utiliser Twitter. Aujourd’hui de nombreuses stars lui ont emboité le pas. Celles-ci se battent désormais pour être au top du classement en nombre de followers, on se souvient d’ailleurs du pari entre Ashton Kutcher et CNN pour être le premier à atteindre le million de suiveurs. Aujourd’hui c’est plus de 2 millions de personnes qui suivent Ashton, il est au top du classement Twitterholic suivi par Ellen DeGeneres et Britney Spears

twitter britney spears

Les stars démocratisent Twitter…
Twitter s’est fortement démocratisé ces derniers mois, tout le monde en parle et se lance dans le micro-blogging. L’extrême simplicité de l’outil et le peu de temps que cela prend pour gérer son compte ne sont pas étrangers à ce succès. Même une starlette à l’emploi du temps overbooké peut trouver le temps de twitter en quelques secondes de n’importe où depuis son iPhone. Sur Twitter, on retrouve toutes sortes de célébrités : acteurs, sportifs, rappeurs et starlettes en tout genre.

Ashton Kutcher, Demi Moore, Britney Spears, 50Cent, Mariah Carey, Mika, Katy Perry, Lady Gaga… Ils y sont tous. Plus besoin de traquer les stars pour savoir où elles sont, Twitter s’en charge. Les peoples français restent plus discrets sur le service de micro-blogging, je n’ai pas trouvé d’exemples parlant (si vous en avez n’hésitez pas à les donner via les commentaires). Comme pour beaucoup de choses les petits frenchie’s ont un peu de retard, mais nul doute que dans quelques mois, le retard sera en bonne partie comblé.

Une nouvelle façon de suivre les stars…
Certes les tweets des stars ne sont pas toujours intéressants mais cela reste une façon sympa de suivre les news lorsqu’on est fan. On sera content par exemple de savoir que Mariah Carey est Jet lag ou que son petit chien JJ s’est échappé et court partout à la recherche des tapies les plus chers pour faire pipi dessus :-/

Vous pouvez retrouver sur TwitterHolic le classement des stars en fonctions du nombre de followers et sur Celebritytweet les derniers tweets d’une sélection de célébrités.

Twitter doit beaucoup aux stars qui lui permettent d’avoir une médiatisation de masse, le service n’a toujours pas pour autant trouver le moyen de devenir rentable… Un futur rachat devrait peut être l’aider à le devenir. A suivre…

Top 10 des comptes Twitter au 06/06/09…
Ashton Kutcher (2.051.671 followers)
Ellen Degeneres (1.786.754 followers)
Britney Spears (1.685.195 followers)
CNN (1.668.760 followers)
Twitter (1.316.429 followers)
Barack Obama (1.310.973 followers)
Oprah Winfrey (1.292.125 followers)
John Mayer (1.227.630 followers)
Ryan Seacrest (1.190.410 followers)
Jimmy Fallon (1.121.260 followers)
La suite du classement ici !

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Par curiosité, j’ai regardé mon ranking dans Twitterholic.
    Je suis 137431ème, loin derrière Ashton, Britney et autres. Très loin.
    Par contre, je suis premier sur ma localité. A croire qu’il n’y a pas beaucoup d’utilisateurs à Boen sur Lignon.
    Tiens comme c’est étrange. 🙂

    • 50.787eme 🙂 Par contre, j’ai du faire un recrawle de mon compte pour que les bonnes stats (nombre de followers…) s’affichent, C’est celles au 27 mars qui s’affichaient !

  2. je découvre ce site
    j’adore le concept
    dommage pas bcp de francophones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *