Marketing viral — 04 juin 2009 — 12 commentaires
Qui se cache derrière « Un crime ordinaire » ?

En début de semaine, le site UnCrimeOrdinaire.com a été mis en ligne par un annonceur mystère. On y voit deux photos de personnages semblant avoir de gros remords… Dans 10 jours l’annonceur sera révélé, en attendant le site propose aux internautes de donner leurs avis sur l’annonceur qui se cache derrière cette campagne…

uncrimeordinaire homme

uncrimeordinaire femme

Un crime ordinaire…
On voit donc les deux personnages ci-dessus avec les déclarations suivantes : « Je ne sais pas ce qui m’a pris, pourtant elle m’aimait. » et « 8 ans de vis commune, et tellement de complicité, pourtant je n’ai pas hésité ». Le site et les images étant plutôt dans un style sérieux, les personnes ayant déjà laissé leurs avis évoquent une campagne contre l’adultère, contre la violence conjugale…

Pour encourager à participer, un concours est mis en place pour gagner des DSI et des chèques cadeaux iTunes. Pour ma part, vu le concours et les lots, je pense qu’on peux oublier les thèmes sérieux de l’adultère et de la violence conjugale, je vois mal une campagne sur l’adultère proposer de faire gagner des DSI :-)

Pour une campagne décalée…
Je pense donc qu’on peut partir plus sur une campagne décalée, sérieuse pendant la phase de teasing et avec un reveal amusant… Vu les déclarations des deux personnages, on peut, peut-être envisager un annonceur dans l’univers électronique, en effet, les déclarations peuvent inciter à se débarrasser de son ancien équipement pour faire l’acquisition d’un nouveau, je dirais TV, baladeur ou quelque-chose du genre ?

Dans 10 jours on en saura plus… Et vous, quels sont vos avis ?

Le site : Un crime ordinaire

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

12 Commentaires

  1. Oui bien vue, voire une voiture : « 8 ans de vie commune » et manifestement il s’agit d’un produit désigné par un nom commun féminin : « et pourtant elle m’aimait ».
    tintintintin le suspens est à son comble !

    • Ah oui, je n’avais pas pensé à la voiture, 8 ans ça pourrait correspondre… Wait and see :-)

  2. une machine a laver

  3. Pour la sortie du nouveau Sims!

  4. j’ai bien aimé la petite phrase dans le code source : «  »Vous êtes trop curieux… Il n’y a aucun indice dans le code. Signé : Pierre Karine » /> »

    évidemment…

  5. Une série sur Arte ? Comme pour Venus & Appolon en début d’année ( http://www.elle-arrive.com ).
    Une campagne contre les femmes battues ? Mais une DSi à gagner… Et c’est justement ce qu’on veut nous faire penser.

    Une série contre les femmes battues sur Arte ?

  6. hello,

    j’aurais dû lire les commentaires avant de terminer mon billet sur ce concours. Je pronostique aussi une voiture comme Francis.

    Merci pour cette trouvaille

    Regis

  7. l’addiction à la cigerette, l’alcool, le tabac, les drogues quoi…?

  8. Plus que 5 jours à patienter :-)

  9. je soupçonne ce couple d’avoir abandonné leur animal de compagnie.
    A l’approche des départs en vacances, je vois bien caché dans cette énigme une campagne sur l’abandon des animaux.

  10. Moi je soupconne une cause sociétale, à laquelle les plus jeunes devraient être sensibilisés. S’ils ne le sont pas, ils deviennent criminels. Cause environnementaliste? J’ai changé mon lave vaisselle alors que j’aurais pu le faire réparer? SD

  11. Luc tu avais raison, c’est une campagne 30 Millions d’amis contre l’abandon à l’approche des vacances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>