Blogosphère Community management — 21 mai 2009 — Aucun commentaire
Les résultats de la campagne Ford Fiesta sur les médias sociaux

L’agence conversationnelle We Are Social nous donne une excellente illustration de l’usage des médias sociaux, avec la campagne « This is now » pour la Ford Fiesta. Associés à une voiture très appréciée pour son design, les résultats des 8 premiers mois d’action sont plus que positifs …

thisisnoweu

Une voiture reconnue pour son design original

Une des bases d’une stratégie de marketing conversationnel est de partir d’un « bon » produit, sur lequel on va s’appuyer pour encourager les conversations entre les membres d’une communauté. La Ford Fiesta répond à ce premier critère de par son originalité. Elle est même reconnue comme étant une des voitures les plus élégantes au monde, par le jury du Red Dot Design Awards (compétition internationale de design la plus importante).

This is now ?

Quelle est votre définition de l’instant présent ? Le blog projet du même nom est basé sur de la collaboration (« A unique european collaborative art project »). 100 bloggueurs influents dans les domaines de l’art, du design, de la mode, de la photographie, de la musique et du cinéma ont déjà contribué en donnant leur définition. Chacune de ces personnes en ont parlé, à leur tour, à leur public respectif pour une seconde vague de contributions.

thisisnow-blog-21

La variété des profils des bloggueurs, des horizons, amène à une pluralité des perceptions et des inspirations. Du coup, les conversations s’en trouvent enrichies.

Un compte Twitter (@ThisisNow), reprenant les meilleures contributions, est également créé avec une forte implication dans les conversations et une écoute approfondie sur les médias sociaux (côté agence).

Ceci est visible dans la diversité des interactions (salutations, messages de bienvenue, partages d’information via les retweets, etc …), l’humain et le naturel priment. Twitter est idéal pour ces échanges en temps réel et brefs, ainsi que pour se rapprocher de la communauté.

À ce jour, 40,000 images et vidéos ont été soumises et plus de 6,000 ont été acceptées au groupe Flickr « This is Now », devenu ainsi le deuxième plus grand groupe sponsorisé sur Flickr. Plus de 150 billets ont été écrits sur la campagne, touchant ainsi une audience d’environ 1 050 000 personnes à travers toute l’Europe ; 50 blogueurs ont également partagé sur le blog de This is Now ce que signifiaient pour eux “Now”.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Lilian Mahoukou

Passionné des nouvelles pratiques marketing, des médias sociaux et de l'élément humain dans la performance globale des entreprises, je souhaite aujourd'hui m'orienter vers les métiers du web. Mes activités web : veille active sur l'usage des médias sociaux, la production collaborative et l'actualité web et contributions aux blogs "A La Croisée Des Blogs" et « Doppelganger ».

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *