Marketing viral — 15 mai 2009 — 5 commentaires
Job de rêve : 10.000 dollars par mois pour bloguer

Ca ne vaut pas le meilleur job du monde en Australie décroché récemment par le britannique Ben Southall mais cela reste tout de même un job de rêve. A really good job vous propose 10.000 dollars par mois pendant 6 mois pour découvrir le vignoble de Murphy-Goode en Californie et faire parler de lui via les réseaux sociaux et les blogs…

job de reve

Un job de rêve…
Le deal : découvrir le vignoble, goûter des centaines de vins, améliorer ses connaissance en œnologie, travailler en collaboration avec un viticulteur de Murphy-Goode et faire part de son expérience via un blog, Twitter, Facebook, et des reportages photos et vidéos. En échange de quoi vous serez rémunéré 10.000 dollars par mois pendant 6 mois. Plutôt pas mal non ? Pour postuler, il faut envoyer une vidéo de présentation avant le 5 juin 2009.

Des retombés médiatiques pour l’employeur…
Après le succès médiatique du meilleur job du monde et les retombés que cela a eu et aura pour le tourisme australien, il était quasiment sur que cela donnerai des idées à d’autres… A voir si les retombés seront aussi importantes pour Murphy-Goode… Généralement ce genre d’opération marche surtout la première fois grâce à l’effet de surprise… A voir !

Le site : A really good job
Ils en parlent : Vincent Abry, AccessOWeb

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


5 Commentaires

  1. Bonjour,
    c’est clair que c’est un job de rêve. Mais dépenser 10.000 dollars pour bloguer, j’en connais pas beaucoup d’entreprises qui veulent le faire.

  2. Mais justement, les 10000 dollars par mois ne financent pas la valeur apportée par le blogueur, mais le buzz qu’il suscite dans la communauté des bloggeurs.
    Cet article, quoique lucide, en est la preuve.

  3. – le buzz qu’il suscite dans la communauté des bloggeurs. –

    et pas que dans celle-ci.

    Cette histoire pourrait plaire à des journaux ‘papiers’ et des chaines de télévision locales et pourquoi pas nationales. Cela peut potentiellement rapporter bien plus que les $60.000 que ce ‘coup de pub’ ne coutera au vignoble pour le bloggeur (et encore $60.000 est un chiffre relatif car le site du vignoble gagnera en contenu (écrit et vidéo), probablement de qualité, donc pour eux le retour sur investissement est quasiment garanti).

  4. 10000 dollars par mois, même un mois je veux bien !
    il faut être tout de même suffisamment influent dans la blogosphère pour passer dans ce genre de postes 😀

  5. Je serai bilingue je postulerai…;)
    A quand le même chose en France?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *