Actualité des Moteurs — 07 mai 2009 — 2 commentaires
Gadget Google Trends : intégrez vos trends préférés sur votre site

Google vient de lancer le gadget Google Trends qui permet d’intégrer un graphique Google Trends sur un site. Il permet ainsi de mettre en avant et comparer plusieurs trends. Pour illustrer son intérêt, Le moteur donne l’exemple d’une intégration pour suivre les recherches autour des candidats d’American Idol…

google trend gadget

Animez votre site avec des trends…
Ce nouveau gadget peut être un bon moyen d’animer votre site en suivant les recherches liées à un événement. Google donne l’exemple des recherches faites sur les noms des candidats d’American Idol. En France, ça sera plutôt la Nouvelle Star mais les thèmes pouvant se prêter au jeu des trends sont nombreux.

Via le gadget Google Trends…
Pour installer le gadget sur votre blog, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur la page Google Trend Gadget de rentrer vos recherches et de copier-coller le code pour l’insérer dans votre template.

Source : Blog Officiel Google

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

2 Commentaires

  1. Il faut avoir un site de buzz ou un public de geek, sinon je ne vois pas l’intérêt…

  2. c’est bien si le sujet du site ou du blog correspond parfaitement à une réponse google trend, sinon c’est un peu de l’apeprès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>