Blogosphère Twitter — 27 avril 2009 — 3 commentaires
Guest bloging sur AccessOWeb : Des annonceurs de plus en plus tentés par Twitter

Philippe Lagane d’AccessOweb recherche depuis la semaine dernière des guest-blogueurs. Je me suis proposé et interviendrai désormais de temps en temps sur AccessOWeb. Pour ce premier article je parle des annonceurs de plus en plus nombreux à être tentés par Twitter, je vous invite à aller le lire…

AccessOWeb

Extrait de l’article Des annonceurs de plus en plus tentés par Twitter…

« Avec la démocratisation de Twitter, surtout aux USA, et l’amour que portent les blogueurs pour ce service de micro-blogging, les annonceurs sont de plus en plus tentés d’inclure Twitter dans leur plan de communication. Quels sont les bonnes pratiques et les pièges à éviter…

Vu le tourment médiatique autour du service de micro-blogging, Twitter est l’endroit où il faut être vu en ce moment pour les marques. Attention, toute fois, à la façon de communiquer… Les marques doivent utiliser Twitter de façon intelligente et ne pas seulement être là pour être là.

Exemples de campagnes intégrant Twitter…

Tout d’abord, deux exemples de campagnes récentes intégrant parfaitement Twitter : la campagne autour du film Terminator Salvation et celle de Land Rover pour le salon de l’automobile de New York. »…

Je vous invite à aller lire la suite sur AccessOWeb

Vous pouvez également retrouver l’interview de Philippe Lagane que j’avais réalisé pour un œil sur la blogosphère.

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Très bon article. Personnellement je me renseigne sur Twitter mais j’hésite encore à investir du temps sur ce type de réseaux. Mais bon pourquoi pas changer d’avis avec le temps

    amicalement

    • Il faut se lancer, Twitter peut être une bonne source de trafic si il est bien exploité…

    • Bonjour Sylvain

      C’est pourquoi je vais m’y mettre tout doucement mais il y a tellement d’actions à mener sur internet. Le temps manque !

      amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>