Marketing viral — 20 avril 2009 — 1 commentaire
Conforama buzz en parachutant des meubles sur Paris

Pour promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin Paris Pont Neuf, Conforama a lancé sur le web de fausses vidéos montrant des meubles parachutés dans le centre de Paris. Les vidéos ne montraient aucune marque, c’est seulement après enquête de différents blogueurs que l’annonceur a été révélé…

parachutage meubles conforama

Des meubles parachutés dans Paris…
La marque a été repérée par le blog Quiet Glover, si on pouvait s’attendre à Ikea pour ce genre d’opération, c’est en fait Conforama. En regardant de plus prêt les meubles on reconnaît le catalogue de la marque.

Via une opération de buzz orchestrée par Conforama…
Conforma n’a pas encore fait le reveal de l’opération sur le web. Un peu dommage car celle-ci profites pour le moment plus à Ikea. Nul doute que Conforama ne va pas tarder à rebondir pour s’approprier pleinement les vidéos. Pour l’instant seules les vitrines du nouveau magasin avec des meubles liés à des parachutes démontrent que c’est bien la marque derrière ces vidéos.

Source : Quiet Glover

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. une idée marketing assez originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *