E-commerce Youtube — 14 avril 2009 — 4 commentaires
Youtube version coréenne : plus de commentaire ni d’upload

Suite à la création d’une nouvelle loi coréenne obligeant les contributeurs d’un site à s’identifier via leur nom réel, Google a supprimé la possibilité de laisser des commentaires et d’uploader de nouvelle vidéo sur la version coréenne de Youtube…

Une loi obligeant les contributeurs à s’identifier clairement…
Le premier avril dernier, la Cyber Defamation Law est rentrée en vigueur. Cette loi indique, entre autre, que chaque site dépassant les 100.000 visites par jour doit obliger les utilisateurs et contributeurs à indiquer leur vrai nom et leur numéro de carte d’identité nationale.

Annonçant la mort prochaine du Youtube coréen…
Face à cette nouvelle loi, Google a décidé de supprimer la possibilité de laisser des commentaires et d’uploader de nouvelle vidéo. Ce qui annonce inévitablement la mort à plus ou moins long terme du Youtube coréen. Les coréens n’ont plus qu’à aller sur les autres versions de Youtube… En tout cas, jusqu’à ce que celles-ci soient bloquées par le gouvernement.

Source : Google Blogoscoped

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


4 Commentaires

  1. Il ne leur reste plus qu’à segmenter leurs sites en espérant tomber sous les 100 000 visites jours.
    Par ailleurs l’obligation de donner son vrai nom est elle uniquement déclarative, ou faut il fournir une preuve, genre envoyer un fax?

    • A priori il faut fournir le numéro de sa carte d’identité.

  2. Salut,

    J’ai du mal à comprendre la notion d’enchères sur les recherches.
    A quoi ça correspond ?

    Thomas.

    • Bonjour, Est ce que tu peux préciser ta demande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *