E-réputation Métiers du web — 26 mars 2009 — 5 commentaires
Jobfact : renseignez vous sur votre futur employeur

Après Notetonentreprise.com il y-a quelques temps, Jobfact se veut la première communauté anonyme où les employés parlent aux employés. Le site va vous permettre de vous renseigner sur les niveaux de salaire pratiqués par les entreprises ainsi que sur les avantages et inconvénients de celles-ci…


CONTENT D’ALLER AU TRAVAIL (LA VRAIE MANIFESTATION DU 19 MARS) from Content d’aller au travail on Vimeo.

Des infos sur les entreprises vues de l’intérieur…
Avant de se lancer pour changer d’employeur, il est souvent appréciable de se renseigner sur sa future entreprise. C’est là qu’intervient le site Jobfact. Celui-ci va vous donner des infos vues de l’intérieur des sociétés : niveaux de salaire par poste, ambiance, avantages, inconvénients…

En échange d’infos concernant votre entreprise…
Afin d’accéder aux informations proposées par le site, il va falloir vous inscrire et renseigner les informations concernant votre poste de façon anonyme. Ces informations viendront enrichir celles laissées par les autres membres du site. Une fois vos infos données vous pourrez vous renseigner sur les niveaux de salaires pratiqués chez les autres entreprises.

L’anonymat est respecté puisque aucune de vos coordonnées personnelles ne vous sera demandées.

Des happenings pour promouvoir le site…
Pour la promo du site, les agences Bonnie & Clide et Goodnews ont organisé un happening lors d’une manifestation le 19 mars (cf. la vidéo ci-dessus). Le but de l’événement était de montrer des personnes contentes d’aller au travail. Un deuxième événement est prévu prochainement. Un groupe Facebook « content d’aller au travail » a également été créé à l’occasion.

Source : Bonnie & Clide

Ils en parlent : Presse Citron

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


5 Commentaires

  1. Dans le meme esprit, mais un peu différent, il y a http://www.Meilleures-Entreprises.fr qui vient juste de sortir.
    La différence avec Jobfact, c’est que meilleures-entreprises a une volonté de mettre la valeur humaine au cœur de l’entreprise. Cette histoire d’EDV (unité de valeur du développement humain) est super. Si ça marchait, ça pourrait être une révolution (encore faut-il que ça marche…)! Un peu idéaliste, mais dans le contexte économique actuel, je pense qu’on en a sacrement besoin…
    en tout cas, c’est bien que des sites comme Jobfact ou meilleures entreprises permettant aux salaries de s’exprimer se créent.
    a+

  2. C’est effectivement un bon site… Mais il y a quand meme pas mal de concurrents pour trouver des informations sur les salaires:

    WhatSalary, Glassdoor, Indeed (dans les recherches d’emploi), SimplyHired (?) et je crois egalement OptionCarriere…

  3. Bonjour le lien de ce site est mort

    • Merci, le site ne doit plus exister…

  4. C’est vraiment dommage parce que le concept en lui-même était vraiment sympathique je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *