Social Media — 17 mars 2009 — 2 commentaires
Un réseau social de la consommation

Un réseau sur lequel les internautes échangent et recommandent des produits pour être récompensés par une rémunération si un achat est réalisé… Un concept plutôt intéressant qui vient d’être lancé par Tibesti…

tibesti-texte

Le principe de base du réseau :

Chaque internaute a sa page personnelle et a un rôle d’expert en commentant un produit vendu par un partenaire marchands du site. L’enregistrement de plus de 5000 produits est annoncé !

Si l’un des produits que les internautes commentent est vendu depuis leur page, ils touchent une commission. Le site reverse leurs commissions aux internautes tous les trimestres.

Le commentaire des fondateurs :
« Nous souhaitons proposer un environnement dynamique social uniquement consacré à la consommation », commente Adit Reddy, co-fondateur de Tibesti.

Point faible :
Le réseau en est au début de son histoire, les internautes qui ont un profil ne donnent pas beaucoup d’avis sur les produits pour l’instant.

Le petit plus :
En plus des notes laissées par les membres, le site dispose d’un réseau d’experts chargés de mettre en avant et commenter les produits qu’ils considèrent comme les meilleurs de leur catégorie. Les experts sont des professionnels : designers, stylistes, coiffeurs, horticulteurs, etc.

tibesti-logo

Go to Tibesti.com

Un réseau d’un nouveau genre qui devrait plaire aux internautes voulant monétiser leurs actions. Les commentaires rémunérés, une idée pour les blogs d’entreprises ?

Camille Jourdain – Blog : Le Marketing sur le web (S’abonner au flux RSS)

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Camille Jourdain

Social Media Manager en agence, chez 909c / Over-Graph. Formateur et intervenant en écoles / universités. Blogueur "Marketing et Social Media". Auteur du livre : "Tout savoir sur... Twitter" - Editions Kawa. #RéseauxSociaux #Blogs #Communication #RéalitéVirtuelle #VR

 


2 Commentaires

  1. Selon vous, début d’une success story ou fausse bonne idée ?

    • Le principe est intéressant, il surfe sur le phénomène des consom’acteur… Après il faut faire adhérer les utilisateurs à cette nouvelle forme de vente… Pas toujours évident de faire évoluer les habitudes 🙂 Ca me fait aussi un peu pensé à Zlio sur le principe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *