E-réputation Social Media — 10 mars 2009 — Aucun commentaire
Social networking : une popularité grandissante auprès des internautes

Une étude en ligne de Nielsen nous montre que le social networking devient de plus en plus populaire. Au niveau mondial, 2/3 des internautes utilisent les réseaux sociaux et les blogs et y passe 10% de leur temps de connexion…

etude nielsen

Le social networking enregistre la plus forte progression…
L’étude Nielsen compare les usages des internautes entre décembre 2007 et décembre 2008. La première colonne donne le pourcentage d’internaute utilisant chaque service en 2008, la deuxième en 2007 et la dernière indique le pourcentage d’évolution entre les deux années.

On voit que c’est le social networking qui progresse le plus en 1 an avec 5.4% d’augmentation. L’usage des réseaux sociaux passe donc devant l’email fin 2008. L’étude montre donc que deux tiers des internautes utilisent le social networking. Bien sur d’un pays à un autre les usages diffèrent, il n’y a, par exemple, que la moitié des allemands qui l’utilisent alors que 80% des brésiliens pratiquent le réseautage (notamment via Orkut).

Facebook grand gagnant des services de networking…
Parmi les services de networking, c’est Facebook qui est le grand gagnant avec une augmentation de 566% du temps passé.

Sources : Marketing Pilgrin, Nielsen.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *