Marketing viral — 07 mars 2009 — 2 commentaires
FaisMesDevoirs fermé, ouverture prochaine de JeFaisMesDevoirs

Ouvert le 5 février et fermé le 6, le site JeFaisMesDevoirs.com a généré en seulement 48h un buzz énorme sur le web mais également à la TV et dans la presse. Le concept était de proposer aux élèves de faire leurs devoirs en échange d’une rémunération…

je fais mes devoirs

Un dispositif de lancement réussi…
Un devoir sans faute pour quelques euros, il est clair que déontologiquement les professeurs et les médias ne pouvaient que mordre à l’hameçon. Car en fait le site FaisMesDevoirs.com fait parti d’un dispositif pour le lancement du site JeFaisMesDevoirs.com prévu fin avril. Chapeau pour le coup de buzz.

…pour un site d’entraide entre élèves 2.0…
Le futur site se veut un service d’entraide entre les collégiens, lycéens et étudiants avec une participation des professeurs. L’idée est que chacun fasse profiter aux autres de ses points forts pour ainsi avancer dans ses devoirs et mieux les comprendre. Le site sera en accès gratuit et proposera une palette d’outils participatifs pour faciliter l’entraide.

Un bel exemple de vrai buzz… Vrai buzz dans le sens où le message s’est propagé de façon rapide et exponentielle sans grand investissement publicitaire.

Il ne reste plus qu’à attendre fin avril afin de voir si le service est à la hauteur du buzz…

Les sites : FaisMesDevoirs.com, JeFaisMesDevoirs.com.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Rien de nouveau sous le soleil :

    http://devoirs.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *