Social Media — 28 février 2009 — Aucun commentaire
Le co-fondateur de Twitter à la conférence TED

La conférence TED réunit les grands penseurs, conférenciers et auteurs pour une exposition d’idées exceptionnelles. Evan Williams, CEO de Twitter, a participé à la dernière édition de ce début d’année 2009, pour nous présenter sa start-up et ses atouts distinctifs …

 

twitter1

Evolution de la machine Twitter

Evan Williams (@ev) reprend les premiers temps de l’aventure Twitter (en 2006), qui était un projet secondaire au premier abord et le principe de base de Twitter : dire ce que l’on fait, communiquer en 140 caractères.

Lors des incendies de San Diego, les membres envoyaient des tweets et le mouvement a été également suivi par le LA Times comme il le souligne dans la vidéo. Une manière de donner des actualités en temps réel. Et depuis, ce mouvement s’est répété à plusieurs reprises et dans des domaines variés.

La pratique s’étend aux politiciens et les profils sont très variés également.

Au final, ce qui contribue à l’évolution de Twitter, c’est surtout la co-création, la contribution des développeurs (pour offrir une large palette d’outils) et les feedbacks de la communauté.

Le moteur de recherche Summize

summize-conversational-search_resized

Summize est un moteur de recherche en temps réel des tweets qui donne un aperçu des différentes conversations de la twittosphère. Twitter a choisi de le racheter et l’a renommé Twitter Search

twitter-search-webmarketingcom

Plusieurs usages potentiels de Twitter

dell_outlet_resized

La plateforme Twitter sert autant aux indépendants qu’aux entreprises pour les affaires. Dell et Whole Foods en sont deux exemples parmi d’autres qui seront traités dans un prochain billet.

whole_foods_resized

Lilian Mahoukou – Blog Médias Sociaux – S’abonner au flux rss

Sources : TedTalks, twitter.com, twitter search, twitter api wiki

Articles similaires

L'auteur

Lilian Mahoukou

Passionné des nouvelles pratiques marketing, des médias sociaux et de l'élément humain dans la performance globale des entreprises, je souhaite aujourd'hui m'orienter vers les métiers du web. Mes activités web : veille active sur l'usage des médias sociaux, la production collaborative et l'actualité web et contributions aux blogs "A La Croisée Des Blogs" et « Doppelganger ».

 

0 Commentaire

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>