Actualité des Moteurs — 13 février 2009 — Aucun commentaire
Après ses publicités Print, Google abandonne ses publicités radio

Google ne semble pas obtenir les résultats qu’il escomptait dans le off-line. Le mois dernier, le moteur abandonnait son programme publicitaire dans les journaux, aujourd’hui c’est celui dédié à la radio qui s’apprête à fermer ses portes. Coté publicité off-line, il ne restera plus que les publicités TV qui se développent aux Etats-Unis, mais jusqu’à quand…

Google ne sera pas le roi du off-line…
L’année dernière, on aurait pu penser que Google envahirai avec force le monde de la publicité off-line, énormément de projets et de partenariats avaient été lancés durant l’année. Depuis début 2009, on assiste a un revirement de la situation, ses offres de publicités sur les journaux et maintenant sur radio ferment successivement leurs portes. La fermeture du programme Google Audio Ads (lancé courant 2006) vient d’être annoncée. Le service sera accessible aux annonceurs jusqu’à fin mai. L’activité sera vendue par Google. Seule la technologie de publicité sur streaming audio sera maintenu pour offrir des publicités sur les radios en ligne.

Une offre de publicité TV ayant encore du répit…
Concernant l’offre off-line de Google, il ne reste donc plus que les publicités TV aux Etats-Unis. A priori le service se développe bien, mais l’année dernière on aurait pu dire la même chose de des programmes radio et presse. Alors que penser du programme de publicité TV du moteur ? Celui-ci n’est pas encore accessible dans d’autres pays, ce qui peut laisser penser qu’il n’a pas encore fait ses preuves aux USA. Les prochains mois nous le diront, tout peut aller très vite avec Google, dans un sens comme dans l’autre…

Précédent article : Google abandonne son programme de publicité print ads,
Source : Let’s take it offline.

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>