Community management — 21 janvier 2009 — 2 commentaires
Mieux s’appuyer sur les médias sociaux avec le WOPE

Le WOPE Write Once, Post Everywhere, prononcé « woupi » est un concept que Michel Bénard, co-animateur du blog Doppelganger.name, a visuellement illustré. Le WOPE est une tendance qui s’installera de plus en plus chez les internautes-créateurs de contenu, souhaitant utiliser plusieurs médias sociaux à la fois…

wope_right_pic

Vite ! Il faut faire des copier/coller

Une fois le billet terminé et publié, si l’on souhaite maximiser sa visibilité en s’appuyant sur les médias sociaux, le parcours du combattant commence. Il vous faut se connecter sur Flickr, sur Twitter, sur Facebook etc… Tout cela pour faire connaître votre contenu et utiliser les différents canaux pour gagner en visibilité et élargie votre audience.

Ce travail est fastidieux et fait perdre un temps fou. Il est ainsi très facile de dépenser énormément de temps et d’énergie de cette manière. Du temps qui aurait pu être investi :

  • dans la réponse aux questions, l’échange d’opinions
  • dans la veille et la création de nouveaux contenus

De plus, cette première méthode du copier/coller donne une impression de dispersion et de désorganisation.

Posterous.com. Auto-posting. Multi-diffusion

Actuellement, vous avez accès aux services tels que Ping.fm, HelloTxt et Posterous pour faire du multi-posting.

Le dernier service cité est mon préféré car il permet de carrément écrire un billet depuis sa boîte e-mail, qui sera auto-posté sur les réseaux choisis : Facebook, Twitter, Flickr, Blogger, Tumblr, WordPress etc… Pour suivre l’actualité de ce service, visitez le blog dédié.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Lilian Mahoukou

Passionné des nouvelles pratiques marketing, des médias sociaux et de l'élément humain dans la performance globale des entreprises, je souhaite aujourd'hui m'orienter vers les métiers du web. Mes activités web : veille active sur l'usage des médias sociaux, la production collaborative et l'actualité web et contributions aux blogs "A La Croisée Des Blogs" et « Doppelganger ».

 


2 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec toi Lilian. A mon sens, il convient d’utiliser les divers réseaux sociaux pour diriger l’internaute vers une seule et unique source.
    Ceci dans le but d’éviter l’éparpillement des commentaires, impossibilité d’obtenir des statistiques fiables, etc. pour concentrer et agréger l’information à un seul endroit.

    J’ai d’ailleurs écrit un billet à ce sujet les services type Ping.fm, HelloTxt…
    > http://www.adhemar.net/blog/de-l-inutilite-des-agregateurs-de-status-update-304

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *