Blogosphère Editorial Web — 09 janvier 2009 — Aucun commentaire
3001 l’odyssée de l’info : des blogueurs invités à la rédaction de l’Express

Vu chez Fred Cavazza, l’Express, en collaboration avec l’agence Ogilvy PR, lance 3001 l’odyssée de l’info. Le concept : inviter des blogeurs à la rédaction de l’Express. Une quarantaine de blogueurs ont ainsi été intégrés au circuit de publication…

L’Express invite les blogueurs pour ses 50 ans…

A l’occasion du numéro 3001 de l’Express publié hier, le journal revient sur ses positions des 50 dernières années. Le site du journal invite la blogosphère à participer à la rédaction. Ogilvy PR a invité des blogueurs aux centres d’intérêts variés à vivre une semaine le métier de journaliste dans une rédac multimédia et à alimenter le site.

…via une rubrique spéciale : 3001 l’odyssée de l’info…

Pour voir les articles rédigés à cette occasion, vous pouvez vous rendre sur la rubrique « spécial 3001 » ! Plutôt que de demander aux blogeurs d’envoyer leurs articles, l’Express les a complètement intégré au circuit de publication. Les blogeurs ont participé aux conférences de rédaction et rédigé leur article au seing même de la rédaction.

Parmi les sujets abordés… Les soldes, les séries sur le web, la biodiversité… des sujets aussi variés que les blogs de leurs auteurs. Les articles sont mis en évidence sur l’Express grâce à une cartouche « 3001 l’actualité vue par les blogeurs », certains articles sont même en homepage du journal !

C’est l’agence Ogilvy PR qui a mis en place cette opération, un blog dédié à celle-ci est là pour montrer les coulisses : http://blogs.lexpress.fr/3001/

3001 odyssee de l'info

Liens : FredCavazza.net, 3001 l’odyssée de l’info.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *