Social Media — 26 décembre 2008 — Aucun commentaire
Change.gov : co-création sur les médias sociaux

Change.gov se veut être favorable à la co-création pour tirer bénéfice de la dynamique des médias sociaux et à la construction d’une communauté solide et active. Le Chicago Tribune fait le point sur les différents usages de Barack Obama et son équipe…

lilian_a-message-for-obama

Du succès de My.BarackObama.com à Change.gov
La réponse est unanime lorsqu’il s’agit d’évoquer l’utilisation d’Internet (de manière générale). Un court rappel sur les chiffres :

  • 50 millions de dollars de contributions
  • 13 millions d’adresses e-mail dans la base de données
  • Plus de 2 millions de profils créés sur My.BarackObama.com

Ces statistiques donnent une idée forte du désir participatif des internautes concernés pour soutenir une cause.

Change.gov maintient le cap avec cette focalisation sur l’écoute et les conversations. Chaque semaine les internautes à consulter un communiqué de presse hebdomadaire et la chaîne YouTube « ChangeDotGov » vient encore appuyer sa stratégie « Vidéo » sur les médias sociaux.

De la collaboration, de la conversation et du top-of-mind
Partager une information, une question ou une opinion montre l’effort d’ouverture et le désir de co-création. Barack Obama peut être considéré comme une marque et le choix de l’open-innovation est également un gage de transparence et de confiance.

Avec Change.gov, il prend soin de sa présence numérique et oriente les personnes qui ont décidé de le suivre sur Internet.

Son utilisation du blog et de la vidéo permettent d’optimiser le top-of-mind pour rester dans l’esprit de ses followers, et de continuer à recruter de nouveaux membres dans les règles du permission marketing avec une invitation explicite à raconter son histoire, à témoigner … tout ceci dans la continuité de la collaboration et de la conversation pour combiner les meilleures idées.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Lilian Mahoukou

Passionné des nouvelles pratiques marketing, des médias sociaux et de l'élément humain dans la performance globale des entreprises, je souhaite aujourd'hui m'orienter vers les métiers du web. Mes activités web : veille active sur l'usage des médias sociaux, la production collaborative et l'actualité web et contributions aux blogs "A La Croisée Des Blogs" et « Doppelganger ».

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *