E-commerce — 13 décembre 2008 — Aucun commentaire
Stratégie e-noël de Leclerc

En sachant que plus d’un internaute sur deux a l’intention de faire ses courses de noël on line, (étude de TNS Sofres – nov. 2008), Leclerc décide d’investir encore plus dans le net en lançant depuis début décembre 2 sites Internet servant de relais à leur campagne publicitaire off line…

Un premier site dédié aux amateurs de Whiskies

foireauxwhiskiesleclerc.com propose un moteur de recherche multicritères (types, âges, prix et conditionnement) pour choisir son whisky ainsi que des recettes de cocktails par produit.

Foire aux whiskies - Leclerc

Un second site dédié aux jouets

Jouetsleclerc.com un site full-flash proposant aux enfants de s’amuser : jeux, recettes de cuisine de gla-gla le bonhomme de neige, calendrier de l’avant, montages photos avec les lutins…

Une wish-list permet aux enfants de rédiger leur liste au père Noël en consultant les jouets vendus dans les magasins de l’enseigne. Une fonction de géolocalisation a été intégrée dans le but d’affiner la liste de jouets proposés en fonction du magasin Leclerc le plus proche.

Le site jouets de Leclerc

Ce site événementiel est accompagné d’une campagne bandeaux et est relayé sur le portail “mère”. Il sera fermé le 31 décembre.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Emanuelle Brusacoram

Depuis 7 ans dans le webmarketing, j'ai acquis ma première expérience de Consultante Webmarketing dans une agence de communication Web où j'ai été sensibilisée aux leviers e-marketing : référencement naturel, e-mailing, e-publicité, netlinking et analyse de trafic. Depuis 2008, je suis Responsable Stratégie Client dans une agence de référencement historique.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *