E-commerce Marketing viral — 08 décembre 2008 — Aucun commentaire
Buzz Piratage Amazon

Amazon piraté ? Il y a quelques jours que cela a fait du buzz sur le net, une extension Firefox créée par deux pirates Enrique B. et John S. a permis aux internautes de «pirater» temporairement le contenu de la boutique en ligne Amazon…

Comment ça marchait ?
Sous la forme d’une extension Firefox, Pirates of the Amazon alertait les internautes sur le fait que les produits qu’ils s’apprêtaient à acheter étaient téléchargeables gratuitement sur le site d’échange de fichiers torrents, The Pirate Bay.

Pourquoi avoir piraté Amazon ?
Les deux auteurs veulent prouver qu’il existe une alternative à l’achat de produits hors de prix. «Pirates of the Amazon s’offre en contrepartie au modèle courant de distribution des médias». Le site pour télécharger le plug-in a maintenant été fermé.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Emanuelle Brusacoram

Depuis 7 ans dans le webmarketing, j'ai acquis ma première expérience de Consultante Webmarketing dans une agence de communication Web où j'ai été sensibilisée aux leviers e-marketing : référencement naturel, e-mailing, e-publicité, netlinking et analyse de trafic. Depuis 2008, je suis Responsable Stratégie Client dans une agence de référencement historique.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *