E-Publicité — 28 novembre 2008 — Aucun commentaire
Trouvez une idée de cadeau noël avec Decathlon

Decathlon lance un site événementiel pour aider ses clients à trouver des idées de cadeaux de Noël. Offrez du sport à Noël a pour but de mettre en avant une sélection de produits de l’enseigne de façon ludique et d’aider les clients à trouver le cadeau idéal en fonction de la personne à qui il est destiné…

Une opération pour Noël…

Le site sera en ligne jusqu’au 24 décembre pour aider les internautes à trouver des idées cadeaux. Chaque cadeau est représenté par un personnage en vidéo, 60 cadeaux sont ainsi représentés de façon animée. Le visiteur peut chercher un cadeau en jouant sur plusieurs critères : l’age de la personne, le budget et le type de cadeau… En fonction des critères choisis : on voit disparaître petit à petit les personnages avec des cadeaux ne correspondant pas à la recherche.

…utilisant la vidéo à bon escient…

L’originalité du site réside surtout dans l’utilisation faite de la vidéo et la personnalisation de la sélection de l’internaute par des comédiens. Visuellement, le site est donc attrayant. Les fiches produits sont elles aussi présentée de façon originale : après avoir cliqué sur un personnage, on voit l’intérieur du cadeau avec le produit en question et le personnage regardé comme si on était à l’intérieur du paquet… L’idée est de susciter l’émotion et de donner envie d’offrir du spot à noël. Une fois avoir sélectionné le cadeau, on a la possibilité de le réserver en magasin et d’envoyer une liste d’idée cadeau à ses amis.

Une communication multi-canal…

Pour promouvoir le site, le plan média suivant est prévu : affichages sur les sites Orange, L’équipe et Canal+, campagnes d’emailing sur les clients Decathlon, affichages dans les magasins, affichage 4*3, mailing, PLV… De quoi avoir une bonne visibilité pour la fin de l’année.

Si vous cherchez des idées pour Noël, je vous invite à aller voir le site : Offrez du sport.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *