Blogosphère Marketing viral — 19 novembre 2008 — 1 commentaire
Bouygues Telecom en partenariat avec Endemol lance Jamais sans mon répertoire

Les concepts de jeu TV via le web semblent être à la mode en ce moment chez les opérateurs téléphoniques… Demain est lancé Non Stop Joe dont on a déjà parlé la semaine dernière. 4 jours après, soit le 24 novembre, Bouygue Telecom va également lancé un jeu reprenant les recettes des jeux TV en partenariat avec Endemol. Jamais sans mon répertoire capitalisera sur le succès de la campagne « Le répertoire de Mathieu »…

Le concept…
Les candidats sélectionnés seront soumis à une question mais n’auront pas le droit d’y répondre eux même. Il devront faire appel à un de leurs amis présents dans leur répertoire téléphonique. Pour s’inscrire, les candidats devront se rendre sur le site jamaissansmonreprtoire.fr ! Ils seront ensuite invité à envoyer une vidéo de présentation. Les candidats sélectionnés (12) se rendront dans les studios d’Endemol pour enregistrer l’émission.

La communication autour…
Aujourd’hui est lancée une vidéo teaser invitant à s’inscrire au concours. La vidéo sera diffusée sur WAT. La communication autour du jeu se veut essentiellement virale… Une douzaine de blogueurs influents participent à la campagne. Sur la home on peut voir les blogeurs suivants : Osmany, Deedee, Damien, Mercotte, Elodie, Otto, Violette, Alexiane, Adrien, Laurent, Guillaume, Emery… On aura plus de précisions sur la façon dont vont intervenir ces blogueurs au moment du lancement du jeu…

Le site : Jamaissansmonrepertoire.fr

Article connexe : Non stop Joe… Le buzz de fin d’année de SFR et MTV

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Bouygue Telecom va également lancé
    ->lanceR

    je commence à lire ce blog, j’avoue que je n’ai pas très envi dans ma retraite anti-télé de voir les initiatives web de cet ancien média que je déteste.
    Comme je suis nouveau ici, je vais continuer à lire ce blog, histoire de voir s’il s’agit d’une filliale du petit écran ou pas, sans vouloir en préjuger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *