Marketing viral Publicité mobile — 13 novembre 2008 — Aucun commentaire
Non stop Joe… Le buzz de fin d’année de SFR et MTV

Pour promouvoir sa série limitée d’abonnement, SFR en partenariat avec MTV s’apprête à lancer son nouveau jeu avec une communication 360° (web, mobile, TV) : les concepts de la TV réalité sont repris : des candidats passent sous le contrôle des internautes en réalisant des défis en live que ceux-ci proposent via le site. C’est ensuite aux internautes de décider si le candidat reste ou non, a suivre du 20 novembre au 20 décembre…

Le concept…

Avant l’ouverture du jeu le 20 novembre, le site présentent 15 prétendants au titre de « Non stop Joe »… On peut déjà voir la présentation des candidats et commencer à voter pour eux. A l’ouverture du jeu, un des candidats deviendra « Non stop Joe » et devra se plier aux défis des internautes toute la journée (de 8h à minuit). Les défis seront diffusés sur le web et le mobile en direct. MTV et MTV pulse diffuseront les meilleurs moments chaque jour.

Une nouvelle offre de téléchargement illimité à promouvoir…

Le but étant de promouvoir l’offre de SFR en partenariat avec MTV proposant le téléchargement illimité de musique. La campagne a été réalisée par Dialog Red et FremantleMedia. Pour un budget trois fois inférieur à une campagne TV classique, SFR espère une audience de 5 millions de téléspectateurs.

La TV réalité adaptée pour le web…

La campagne reprend les ingrédients ayant fonctionné en TV réalité et devrait pas mal buzzer d’ici les prochaines semaines grâce à ses défis loufoques et son aspect communautaire. Pour encourager à proposer des défis, les internautes se verront attribuer chaque jour une playstation par tirage au sort. A suivre…

Dialog Red avait déjà travaillé avec SFR pour la campagne des Têtes à claque : ça va Ouatcher.

Site : Non stop Joe,
Source : Journal du net.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *