E-commerce — 10 novembre 2008 — Aucun commentaire
Le retour de LetsBuyIt : 15 invitations pour tester le service

Après quelques années d’absence, LetsBuyIt l’un des premiers sites d’achat groupé revient en France sous la forme d’un comparateur de prix qui se veut participatif et présentant des caractéristiques d’un réseau social. Le site est encore en version BETA, je vous propose de tester le service via 15 invitations, pour cela cliquez sur le lien à la fin de l’article…

Un peu d’histoire…
En 1998 était lancé LetsBuyIt un site d’achat groupé, le concept : plus on était nombreux plus le prix diminuait. A l’époque, le site n’avait pas survécu à la bulle Internet et disparu en 2001. En 2007, la marque est rachetée et un nouveau concept est lancé. LetsBuyIt deviendra un comparateur de prix couplé à un réseau social.

Le concept…
LetsBuyIt vous propose de comparer les prix des différents marchands en ligne pour vos produits préférés. Jusqu’à ici, rien de nouveau, tout le monde connaît une multitude de comparateurs de prix. Là où LetsBuyIt innove, c’est dans la façon de présenter les produits et dans l’ajout d’une couche sociale.

Du coté de la présentation, on pourra naviguer à travers les produits de plusieurs façons : classiquement par rubrique et univers et un peu plus originalement via une sorte de nuage de produits (cf. la copie d’écran). Quant à l’aspect participatif, les utilisateurs pourront donner des descriptions ou des commentaires sur chacun des objets. D’autres actions sont possibles. Chacune des actions donnent plus ou moins de points aux membres. Ceux-ci pourront donc cumuler des points et ainsi exprimer leur importance au sein de cette communauté. Les points donneront des avantages aux membres les plus actifs.

La promotion autour du lancement…
La période des fêtes de fin d’années approchant à grand pas, c’est un bon moment pour lancer un comparateur de prix… Pour promouvoir ce nouveau service, un blog a été lancé et un concours est organisé afin de gagner de nombreux lots (Sony VAIO…), je vous laisse essayer d’attraper un maximum de fourmis 🙂

Pour avoir une invitation afin de tester le service, cliquez ici ! N’hésitez pas à faire vos retours sur le service via les commentaires.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *