Affiliation E-commerce — 06 novembre 2008 — 2 commentaires
Zlio passe à la vitesse supérieure

Vous connaissez sûrement Zlio, le service qui vous permet de créer en quelques clics et sans connaissance votre boutique en ligne en reprenant le principe de l’affiliation. Aujourd’hui Zlio souhaite développer son offre et devenir le plus gros réseau de distribution de produits…

Un service qui se développe…

Zlio continue son développement, le service présent en France et aux États-Unis dispose de centaines de milliers de boutiques en ligne. Depuis peu, en plus de proposer les produits d’e-marchands bien établis (Cdiscount, Amazon, Dell…), Zlio a ouvert ses portes, en septembre, à toute entreprise souhaitant commercialiser ses produits (pour ceux intéressé, c’est ici) Selon Zlio, ce nouveau service a séduit de nombreux commerçant.

…De nouvelles options pour créer sa boutique en ligne…

Pour les créateurs de boutiques Zlio, des nouveautés sont aussi au rendez-vous… Caddie, système de paiement intégré, interface optimisée, tout est fait pour améliorer le nombre de ventes. Un exemple de boutique : celle de Zlio.

J’avais testé le service il y-a quelques temps, toutes ces améliorations me donnent envie de retenter, peut être une boutique Webmarketing & co’m :-)

Et vous, avez-vous déjà testé ce service ? Quelles sont vos impressions ?

Source : Jérémi Berrebi

Article précédent : Lancement de Zlio aux Etats-Unis

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

2 Commentaires

  1. Il est vrai que Zlio est un très bon site internet. Ça peut devenir un petit complément de revenu pour ceux qui ont un site ou un blog. Rien de bien extraordinaire (d’après mon expérience), mais après tout dépend le temps que l’ont passe dessus.

    Pour mon cas, j’ai créer une petite boutique à thématique « faire un site internet » (que je n’ai plus trop entretenu depuis longtemps). Pour faire les choses bien, j’utilise un sous-domaine de mon site internet et j’utilise le titre de mon site (ça améliore un peu l’identité visuelle).

    L’un des gros problèmes avec Zlio, c’est que de très nombreux membres faisait de la promotion de leur boutique un peu partout. Et lorsqu’il y a un internaute lambda qui veut absolument gagner des sous, il commence à faire la promotion de sa boutique un peu partout. Ça devient rapidement du grand n’importe quoi avec des inscriptions à gogo dans les annuaires internet, les échanges de liens, etc…
    J’ai appris dernièrement que lorsque quelqu’un laisse un commentaire sur un blog WordPress en utilisant l’adresse internet de sa boutique Zlio, le plugin WordPress qui gère le spam (Askimet) considère aussitôt que c’est du spam et n’autorise pas le commentaire (ça justifie le fait qu’il faut utiliser un nom de domaine unique pour sa boutique).

    Zlio s’est beaucoup battu pour redorer son image et celle de son réseau de boutiques. Ils ont créer une magnifique fonction lorsqu’un administrateur essaie d’ajouter un produit à sa boutique:
    L’administrateur utilisais précédemment un texte copié/coller pour présenter le produit, malheureusement cela créait beaucoup de contenu dupliqué (« duplicate content » comme disent les référenceurs) à cause du nombre de boutique zlio qui utilisent le même texte. Pour créer du contenu unique, ils ont mis au point une fonction qui regarde si le texte est unique ou non. Si le texte n’est pas assez « unique » les administrateurs de boutique ne peuvent pas rajouter le produit.

    Bref, des très bonne chose de la part de Zlio. Pourvu qu’ils continuent dans cette direction.

  2. Quand on tape zlio arnaque sur Google, on a des retours catastrophique de cette plateforme. Comme par exemple des gens qui ont utilisés leur lien zlio pour commander, et même en fournissant la preuve de la facture c’était pas sur de se faire payer. A prioris ça profite surtout à zlio, pas aux gens qui en font la promo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>