Marketing viral — 09 octobre 2008 — Aucun commentaire
Marie Myrtille et son « Faisez-moi l’amour » buzz pour le Bescherelle

Depuis une dizaine de jours, Marie Myrtille buzze sur le web avec sa chanson « L’amour » pleine de fautes de français. Le clip était en faite une campagne de buzz pour promouvoir le Bescherelle, belle opération de communication…

Marie Myrtille se présente se présente comme une recalée de la Star Academy, le clip étant kitch et les fautes de grammaire plus que lourdes, celui-ci a généré un buzz en étant cité sur LCI, NRJ et sur le web.

C’est après avoir été invité à l’émission « le 6/9 » sur NRJ que Marie Myrtille a révélé le buzz à l’antenne en indiquant que le clip était en fait une campagne pour le Bescherelle.

La campagne a été orchestrée par l’agence de buzz Chainsaw, Marie Myrtille était en fait une chef de publicité de l’agence.

Cette opération de buzz fait partie des rares opérations vraiment originales, l’agence Chainsaw est donc à surveiller.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *