Métiers du web — 07 octobre 2008 — 2 commentaires
Advanced Web, un nouveau magazine consacré au web

Un nouveau magazine consacré au web vient de faire son apparition dans les kiosques. Sa particularité : il est plutôt orienté pour les professionnels du web et fait intervenir des blogueurs experts dans des domaines liés au web…

Advanced Web vient de lancer son numéro 1. Le magazine s’adresse aux professionnels du web avec des articles tels : Flash contre Ajax, le choc des titans ; E-commerce, l’image personnelle et l’image de sa société en conflit en ligne ?… On retrouve des articles liés au web, au e-commerce et au webmarketing ainsi que des tutoriaux pour Flash, Photoshop, des cours Dreamweaver & co…

Des Interventions de blogueurs pour toucher son lectorat…
Le magazine est agréable à lire et les articles intéressants et bien ciblés par rapport au lectorat. Le fait de faire intervenir des blogueurs permet de bien relier le magazine papier avec son sujet : le web.

En effet, pas forcément simple de toucher les professionnels du web via un magazine papier, la bonne idée d’Advanced web est de faire intervenir des blogueurs experts dans leur domaine pour profiter du buzz que ceux-ci généreront via leur blog.

Ce mois-ci 7 blogueurs interviennent dans le magazine via un cahier d’expert : Cédric Motte, Christophe Logiste, Eric Dupin, Jean-françois Ruiz, Stéphane Thomas, Richard Malterre. Ces experts possèdent tous un blog avec un compteur feedburner bien rempli… Pas bête de la part d’Oracom la société qui édite Advanced Web mais aussi : Advanced Photoshop et d’autres magazines.

Seul bémol : le prix. 7.9 € pour un magazine, même très bien fait, c’est un peu élevé. Pour contrebalancer un peu ce prix, le magazine contient tout de même un CD. De plus, si l’on s’abonne cela permet d’économiser 2 mois. Rendez-vous dans les kiosques pour vous faire votre avis…

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Toujours intéressant d’avoir un avis extérieur 😉

    Personnellement je ne l’ai pas encore eu entre les mains donc je ne sais pas ce que ça donne concrètement 😉 (il devrait arriver cette semaine j’espère ^^)

  2. Tout le monde n’a pas l’air du même avis… http://www.biologeek.com/2008/10...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *