Community management Marketing viral — 01 octobre 2008 — 1 commentaire

Vous souhaitez expérimenter les dernières innovations de la RATP en matière de transports, d’informations et de services aux voyageurs ? La Fabrique RATP est faite pour vous…

La Fabrique RATP, site au look 2.0 invite les internautes bêta-testeurs à participer aux innovations qui serviront de base « aux transports de demain ».

Services proposés à l’adhérent
En s’inscrivant sur le site de la Fabrique RATP, on peut :

  • Tester des produits et services avant leur lancement,
  • Participer à des évènements exclusifs,
  • Donner son opinion sur les futures innovations de la RATP.

Fabrique RATP

Les tests du moment
Les internautes sont invités à tester des applications mobiles du site « RATP dans la poche » ou à débattre du nouveau design des futures stations de tramway.

En termes webmarketing, a priori des campagnes de films et bannières publicitaires sont prévues mais on n’en sait pas plus.

Je trouve ce type d’initiative plutôt pertinent, surtout si derrière ce concept participatif, la communauté des bêta testeurs est réellement animée.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Emanuelle Brusacoram

Depuis 7 ans dans le webmarketing, j'ai acquis ma première expérience de Consultante Webmarketing dans une agence de communication Web où j'ai été sensibilisée aux leviers e-marketing : référencement naturel, e-mailing, e-publicité, netlinking et analyse de trafic. Depuis 2008, je suis Responsable Stratégie Client dans une agence de référencement historique.

 


1 Commentaire

  1. j’ai relayé sur mon groupe " je veux être beta testeur" 😉 sur Facebook

    http://www.new.facebook.com/sear...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *