Marketing viral — 12 septembre 2008 — Aucun commentaire
Musiline se lance sur le marché des web-radios

L’agence de buzz du groupe Nextedia Bonnie & Clyde a lancé, à l’occasion du lancement de MusiLine le service de Musique en ligne de Lagardère Active, une campagne de buzz bi média web / TV…

MusiLine est un service d’écoute de flux musicaux proposant aux internautes des playlists thématiques là ou Deezer propose de choisir soi-même les artistes. Le service permet de créer sa propre radio et propose ensuite des morceaux en affinité avec celle-ci. Son moteur de recherche permet de faire des recherches assez précises en spécifiant le genre musicale, la période et si l’interprète est un homme ou une femme, assez pratique pour se faire une playlist personnalisée à nos affinités.

Pour accompagner le lancement de MusiLine, Lagardère a fait appel à l’agence de buzz Bonnie & Clide qui a mis en place une campagne autour d’un personnage : Mr Pull. Au programme : Profil Facebook, vidéos virales, campagne TV sur Virgin 17 et MSM, habillage de la home Dailymotion. De quoi retenir cette nouvelle alternative à Deezer.

Diffusion web + TV à partir du 15 septembre.

Le site : Musiline,
Source : Bonnie & Clyde / Nextedia

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>