Actualité du mobile — 12 septembre 2008 — Aucun commentaire
Recherches géolocalisées sur mobile

Google vient de lancer pour sa recherche sur mobile aux Etats-Unis un nouveau service Search with my location qui permet d’avoir des résultats de recherche géolocalisés en fonction de l’endroit où l’on se trouve à partir d’un téléphone windows mobile…

Jusqu’à présent, si on voulait rechercher un service dans une ville donnée, il fallait taper une recherche du type « service + ville », désormais avec l’API de géolocalisation et le service Search with my location, ce n’est plus indispensable. Il suffit de taper ce que l’on recherche sur Google Mobile et les résultats qui ressortiront seront personnalisés avec le lieu où l’on se trouve.

Pour des raisons de respect de la vie privée, les données de localisation ne seront pas associées aux données personnelles de l’utilisateur. Pour le moment, ce service n’est disponible qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Unis.

Source : Google Mobile Blog.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>