E-Publicité Youtube — 26 juin 2008 — 1 commentaire
Youtube lance son programme partenaires en France

Dans certains pays (Etats-Unis, Canada, Australie, Irlande et Japon), Youtube propose un programme partenaires pour rémunérer les auteurs des vidéos en partageant les revenus publicitaires générés par celles-ci. Ce programme est désormais accessible aux français…

Le programme partenaires de Youtube est donc étendu à la France, il propose de rémunérer les auteurs des vidéos et des services pour optimiser leurs pages sur Youtube tels que : une fonction faisant démarrer une vidéo d’accueil automatiquement, un design plus évolué pour les chaînes, la possibilité de mettre un visuel/logo sur les pages.

Les partenaires sont sélectionnés par Youtube selon certains critères de qualification : vidéos de qualité, droit d’auteur obligatoire sur celles-ci, nombre de visionnages…

Parmi les partenaires on retrouve des marques telles Ubisoft, Renault, EuroNews et des artistes tels Daft Punk, David Guetta, Kamini… Chacun d’entre eux à une page partenaire Youtube avec un design propre.

Source : Blog officiel Youtube,
Lien : Programme partenaires Youtube, Exemple page partenaire David Guetta.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Une bonne nouvelle pour certains!

    Après le rachat de Youtube, un peu d’adsense est une suite logique !

    Je t’invite à lire un article de référencement plutôt "funky" :
    http://www.revolution80.fr/152/s...

    Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *