Actualité des Moteurs — 23 juin 2008 — Aucun commentaire
Google Trends concurrence Alexa

Non content de proposer de suivre la saisonnalité des volumes de recherche d’un mot clé donné, Google Trends propose désormais de suivre le trafic d’un site donné comme peut le faire Alexa…

Il y-a une dizaine de jours Google Trends évoluait pour proposer de nouvelles options (De nouvelles options pour Google Trends), aujourd’hui (depuis vendredi 20 juin), une nouvelle version de l’outil a été lancée pour suivre, non pas les recherches sur des mots-clés mais, les visites des sites. Tout comme Alexa, cela peut servir à suivre les sites des concurrents. Par exemple, on peut voir les répercutions qu’a pu avoir une campagne d’un concurrent sur son site.

L’outil ne fonctionne pas sur tous les sites, il faut que ceux-ci aient un certain nombre de visites. Google Trends combine plusieurs sources de données pour donner les trends de visites des sites.

Post précédent : De nouvelles options pour Google Trends.
Google Trends : Google Trends Website,
Source : Webmaster Central Blog,
Ils en parlent : Matt Cutts, Google Blogoscoped, Zorgloob.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>