Actualité des Moteurs — 13 juin 2008 — Aucun commentaire
Google met à la disposition de Yahoo sa technologie Adsense

Ce n’est donc pas avec Microsoft mais avec Google que Yahoo a passé un accord. Cet accord permet à Yahoo d’utiliser la technologie Google Adsense pour son réseau de sites de contenu aux Etats-Unis et au Canada…

Cet accord est non exclusif, il permet à Yahoo d’utiliser la technologie Adsense sur ses sites de contenu mais il ne l’oblige pas à n’utiliser que ce réseau. Yahoo se garde donc la possibilité de tisser d’autres partenariats publicitaires.

Google a déjà des accords similaires avec AOL et ASK. Bien sur Google affirme que cela sera bénéfique pour l’ensemble des acteurs : consommateurs, sites éditeurs et annonceurs. On peut tout de même se poser la question. Est ce vraiment bénéfique que le marché de la publicité contextuelle se concentre sur un seul acteur Google…

Source : Blog officiel Google.

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>