Actualité des Moteurs — 22 mai 2008 — Aucun commentaire
Créez un site facilement avec Google Sites

Lancé il y-a quelques mois, Google Sites le service de Google permettant de créer rapidement et simplement un site, qui était jusqu’à présent uniquement accessible pour les utilisateurs de Google Apps Entreprise, est désormais accessible à tous…

L’idée est d’avoir un outil simple accessible à tous sans connaissances techniques préalables. On peut ainsi créer un site sous une adresse de ce type : http://sites.google.com/[mon-site] et ajouter tout de suite des pages à celui-ci. La création de différents types de pages est possible : vidéos Youtube, diaporama Picasa, Calendrier, documents provenant de Google Docs… En pratique cela se présente comme un éditeur de texte classique.

Pour le référencement, un plan de site est automatiquement créé. Ensuite on la possibilité de laisser le site visible par tous ou d’en restreindre l’accès via un login/mot de passe.

Pour suivre les évolutions de ce nouveau service, un nouveau blog Google a été créé : Google Sites Blog !

Lien : Google Sites.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

0 Commentaire

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>