Marketing viral — 17 avril 2008 — Aucun commentaire
Buzz Scootloccas.com Autoscout 24

Le site de petites annonces Autoscout 24 a décidé de faire appel à l’agence Buzz Lemon pour sa campagne de marketing viral. Le site viral comprend trois vidéos sur le thème des petites annonces auto et un concours plutôt bien pensé pour faire connaître le site…

Le site comprend trois vidéos virales sur le thèmes des petites annonces, que je vous laisse aller voir sur le site.

En plus de ces vidéos, le site propose un concours pour gagner des GPS, une voiture et divers lot. Là où le concours est intelligent c’est au niveau des questions posées qui poussent à découvrir le fonctionnement du moteur de recherche de petites annonces du site Autoscout 24.

En effet, on va vous donner des informations sur un modèle de véhicule ainsi qu’une photo tronquée. Avec ces informations, il faut se rendre sur Autoscout 24 faire une recherche grâce au moteur de recherche puis dans les résultats on retrouvera le véhicule de la photo avec la mascotte d’Autoscout pour bien identifier l’annonce. Il suffira alors de noter la plaque d’immatriculation pour répondre à la question du concours.

Je trouve le concept intéressant car le visiteur ne s’arrête pas au site dédié au buzz mais découvre aussi le site du client, ce qui est tout de même le but final d’une campagne.

Les sites : Scootloccas, Autoscout24.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *