Actualité des Moteurs — 03 avril 2008 — Aucun commentaire
Google vend Performics Search Marketing

Pour éviter tous conflits d’intérêts, Google a décidé de se débarrasser de la filiale Search Marketing de DoubleClick après avoir bien séparé en deux business units l’entreprise : une pour l’affiliation et une pour le Search Marketing…

Pour rester objectif, Google n’a pas souhaité se lancer dans le business du référencement, d’où la décision de vendre Performics. Il n’y a pas encore d’acheteur potentiel mais Google a déjà reçu des offres de certains de ses partenaires.

Pour la business unit affiliation ils ont prévu de l’intégrer à leur service déjà existant afin de proposer de nouveaux outils et services pour les annonceurs et les affiliés.

Sources : Blog officiel Google.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

0 Commentaire

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>